Mes motos de rêve

Ce n'est pas parce que l'on a en sa possession la plus belle moto du monde que l'on ne se prend pas, de temps à autre, à songer à ce que pourrait être sa vie de motard les fesses posées sur une autre brèle... Voici donc celles qui, au hasard d'une autre vie, auraient pu être miennes !

Comme pour bien des choses, j'ai des goûts d'un éclectisme qui peut parfois friser la stupidité. Je peux ainsi m'extasier aussi bien devant un gros custom Harley (non, ce n'est pas contagieux, n'ayez crainte) que devant une hyper sport japonaise. Mon incompétence crasse en matière de mécanique me procure un avantage en matière de choix motocyclistes : celui de ne raisonner qu'en termes d'esthétique et de coup de coeur, de coup de foudre !

Voici donc les motos qui, pour des raisons aussi diverses que variées et incompréhensibles, me "parlent" et auraient pu atterrir dans mon garage si je n'avais eu un lien aussi fort avec "mon" M1800R.

Les Power Cruiser
Ce sont définitivement les modèles qui répondent le plus à mes attentes en matière de moto, même s'il y a des différences flagrantes entre les diverses offres des constructeurs...

Harley Davidson Muscle
Victory Hammer S, "l'autre" Américaine
Yamaha V Max 1700, le monstre absolu, le mythe
Ducati Diavel, la dernière-née, une vraie brute à l'italienne !

Les roadsters
Dans cette catégorie si courue de nos jours, je ne tolère que l'exclusivité, la différence, le (sale) caractère. Ce qui est bien, c'est que certains constructeurs osent encore (pas souvent, malheureusement... diktat de la rentabilité oblige), ce qui nous permet d'avoir de beaux morceaux de bécanes.

BMW K1300R, un quatre pattes dans la gamme du spécialiste du flat twin ça dénote !

Un moulin de Harley dans un cadre ultra-compact, ça donne un style unique dont je suis fan absolu !
Moto Guzzi Griso 8V SE, une charmeuse de caractère comme seule l'Italie sait en produire...

Mettre un moteur de custom dans un roadster, il fallait oser. Yamaha l'a fait avec le MT 01 SP !


Les mythes revisités
Quand les constructeurs révisent leurs classiques et remettent au goût du jour des noms et des styles faisant partie du patrimoine, de l'histoire de la moto, ça donne parfois de bien belles choses...

Norton 961 Commando, un style à couper le souffle !

Les sportives
Même s'il est devenu quasi impossible de rouler avec ces motos qui ne peuvent que pousser à être déraisonnable, il faut quand même reconnaître que ce sont des machines exceptionnelles, au potentiel de vitesse et accélérations ahurissant.

Suzuki 1300 GSX-R Hayabusa, dite "La Buse"... le monstre absolu !


Les Grand Tourisme
Pour voyager loin et longtemps, pas mieux qu'un moto assurant confort et emport. Carénages enveloppants, bulle hautes, selle pullman, moteur coupleux et transmission douce et propre (cardan) au programme.

Parmi les GT, la Honda Gold Wing 1800 est la reine incontestée

Les inclassables
Dans l'univers de la moto aussi, il y a parfois des OVNIs...

Honda DN 01 : un look entre scooter et moto, un style Batman... et une boite automatique ! Rien comme les autres, quoi...