Mes tests produits pour le blog EnjoyTheRide

Durant l'été 2017, j'ai répondu à l'appel d'un grand distributeur français qui recherchait des personnes pour tester des produits de l'univers moto afin de faire des publications sur un blog lié à son site de vente. J'ai fait partie des quelques personnes retenues pour participer à cette "aventure" et je m'en réjouis car elle me permet de reprendre pied dans ce qui est l'une de mes passions premières à savoir l'écriture, tout en liant cela avec ce qui était une partie de mon ex-job de journaliste (les tests terrain) et une passion actuelle, celle de la moto et de tout ce qui s'y rapporte.

Pour être clair, le distributeur en question est Motoblouz et son pendant en version blog où sont publiés les tests est EnjoyTheRide. Les règles sont simples : on me fournit un produit (gracieusement et que je conserve à l'issue du test), je le teste durant un certain temps, puis je rédige un article, je fournis les photos et je donne des notes, le tout en toute liberté de contenu ! Pas de rémunération, pas de deal caché avec les marques ni avec Motoblouz, tout est clair et clean de mon côté. Je vais donc alimenter cette page avec les liens vers les divers tests que je réaliserai, libre à chacun d'aller les lire s'il y trouve un intérêt et/ou d'aller consulter les articles des quelques autres testeurs d'EnjoyTheRide !

Test #1 : Casque Dexter Electron
Avec une part croissante de trails et maxi-trails au sein du marché moto, la demande pour les casques à visière – partie intégrante du dress code inhérent à ce type de machine – se fait de plus en plus importante. Dexter choisit d’y répondre de belle manière avec son modèle, le casque Dexter Electron.
Test complet ici : ESSAI CASQUE DEXTER ELECTRON



Test #2 : Veste Furygan Bronco 3 en 1

Destinée à ceux qui utilisent leur deux-roues toute l’année, et donc sous toutes conditions météo, la veste Furygan Bronco reprend, avec succès à son compte, le concept du 3 en 1. Elle permet à son possesseur de répondre à (presque) tous les besoins qui sont les siens en matière de protection. Pour rouler aussi bien au quotidien qu’au long cours.
Test complet ici : ESSAI VESTE FURYGAN BRONCO 3EN1



Test #3 : Gants hiver Five WFX Tech Outdry
Quoi de mieux qu’une quinzaine avec une météo bien moisie, en mode hivernal, pour tester un produit justement vendu par le département marketing d’une marque pour cet usage précis ? Rien sans doute. Et j’en ai la confirmation après deux semaines passées avec les gants Five WFX Tech Outdry. Pour poser le contexte, je n’ai jamais eu de produit de la marque Five. Je n’ai donc aucun a priori sur la paire de gants hiver qui vient de m’être confiée, afin d’être passé au crible de mon utilisation. Juste qu’on a déjà vu plus simple et « communiquant » comme nom. Mais bon. En tous cas, dès leur réception, le ton est donné : le test sera froid et humide !
Test complet ici : ESSAI GANTS FIVE WFX TECH OUTDRY



Test #4 : Bottes Rev It Discovery OuDry
Offrir une passerelle entre le monde du grand tourisme et celui du trail, telle semble être la mission que veut relever la marque Rev It avec ses bottes Rev It Discovery Outdry. Une gageure, tant les exigences des deux univers peuvent être spécifiques. Alors, pari réussi ?
Test complet ici : ESSAI BOTTES REV IT DISCOVERY OUTDRAY



Test #5 : Casque modulable HJC RPHA 90
Previous Next Sur le créneau des casques modulables haut de gamme, il y a quelques modèles bien installés qui font office de référence, tels que le Schuberth C4 et le Shoei Neotec 2. En arrivant avec son casque HJC RPHA 90, le fabricant coréen compte bien bousculer la hiérarchie établie… Et il a des arguments de poids !
Test complet ici : ESSAI CASQUE MODULABLE HJC RPHA 90



Test #6: GPS Garmin 346 LMT-S
Si vous êtes un lecteur assidu des tests publiés ici, vous n’aurez pas pu manquer de remarquer que quelques-uns des testeurs de EnjoyTheRide sont de véritables geeks ! Donnez-leur un appareil électronique, et ils vous le décortiqueront dans les moindres détails pour en tirer la substantifique moelle. Je ne suis pas de ceux-là… Alors pour ce test du GPS Garmin 346 LMT-S, j’ai choisi de prendre le contre-pied total de cette approche. Et je me suis placé du point de vue du motard lambda qui veut un appareil pour l’aider à se guider dans ses déplacements… Et plus si affinités.
Test complet ici : ESSAI GPS GARMIN 346 LMT-S




Test #7: Blouson cuir Helstons Reno
Faire le choix d’un blouson Helstons est généralement issu d’une volonté d’associer look et qualité de produit. Ce n’est pas une parole en l’air car, acheteur compulsif, j’ai déjà plusieurs fois cédé aux charmes des cuirs de cette marque… Et j’en ai toujours été plus que satisfait dans la durée. Ce modèle de blouson Helstons Reno est-il à la hauteur de la bonne réputation de la la marque ? Pour sûr !
Test complet ici : ESSAI BLOUSON HELSTONS RENO


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire