dimanche 23 octobre 2011

Retour au soleil

Et voilà, désormais se rouvre la saison où l'on peut recommencer à fréquenter les falaises baignées de soleil toute la journée durant. Et c'est forcément à Tina Dalle que le bal se réouvre...

Junior ayant décidé de nous accompagner pour notre sortie de grimpe dominicale, pas question d'aller se mettre à l'ombre où il fait maintenant trop frais pour passer quelques heures sans plus s'activer qu'à jouer au pied de la falaise. Direction donc le Vercors tout de même, mais au soleil de Tina Dalle.
C'est la plus belle saison pour le Vercors, les arbres sont en pleine mutation de couleurs et les flancs des collines se parent de mille feux. Ocre, jaune, orange, rouge vif, les feuilles ne sont pas encore tombées et illuminent le paysage.

Nous sommes rejoints à la falaise par Mika et Sandrine qui viennent eux aussi se réchauffer au soleil après une séance de samedi passée dans la "fraîcheur" de la cascade d'Alloix (cétait pour la bonne cause, Sandrine y réussissant le 8a de "La spirale du vandale"). Ici, il fait effectivement très bon, voire même encore trop chaud ! Mais ne nous plaignons pas, c'est tellement agréable de retrouver ce lieu dans ces conditions...


Sandrine à l'échauffement dans l'inévitable 7a+ de "Coulée douce"
Pour ma part, je suis Mika dans le 7c bien bourrin de la première partie de "Never trust a naked bus driver", alors que Sandrine commence à poser des jalons dans le mythique 8a de "Trapèze dans l'azur" et que Delphine fait de même dans la connexion en 8b+ de "Angel's song" et du "Sombre héros". Seul Mika ira de sa croix, mais le reste de la troupe est bien motivé pour revenir au plus vite tâter les prises de ces magnifiques longueurs. En tous cas, même sans grosses perfs, on a bien bronzé !

Approche déjà physique dans les colonnes du bas de "Trapèze dans l'azur", 8a
Mika à l'assaut de la section dure de "Trapèze"

Aucun commentaire:

Publier un commentaire