jeudi 17 mai 2012

La rélève

Si les parents n'ont guère eu l'occasion de grimper ces derniers temps, heureusement que la jeune génération est là, prête à prendre la relève... ou presque !

Entre la météo résolument hostile envers les pauvres grimpeurs qui n'ont que les week ends pour aller tâter du rocher et les obligations diverses qui font rater les maigres créneaux libres, il faut reconnaître que nous n'avons strictement pas foutu les pieds en falaise depuis des lustres, mise à part une courte mais brève incursion du côté de Lans en Vercors dimanche dernier...


En ce jeudi férié, nous aurions initialement dû profiter du beau soleil rayonnant sur l'alpe. Quelques événements impromptus en ont une nouvelle fois décidé autrement et me retrouvant seul avec Junior, nous avons rejoint les copains pour une sortie caillou réservée aux enfants. Direction donc la falaise des Allières.

C'est le spot parfait pour ce genre de sortie en famille : approche en 5 minutes sur une piste "autoroutesque" et plate, rocher en bord de ladite piste, une bonne vingtaine de voies de 10 à 20 mètres sur un rocher incliné, joliment sculpté et riche en prise, orientation au soleil. Bref, du tout bon ! Les trois mioches du jour se sont régalés, entre ascensions de multiples voies et séquences "spéléo" dans la mini grotte du secteur de droite. Bon, question perfs, c'est pas encore ça et il a des chances que l'on ne tienne pas, en nos progénitures, les futurs Ondra et Di Giulian. Mais au moins, ils prennent plaisir à grimper et c'est bien là l'essentiel à mes yeux.
Les parents, quant à eux, n'ont rien foutu à part assurer cette next generation dans ses oeuvres... Mais c'était déjà pas si mal de pouvoir profiter du bon air de l'altitude dans la montagne du Vercors.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire