jeudi 9 mai 2013

Dans les oldies de Lans en Vercors

Nous attendions une belle journée printanière, nous avons eu droit à la grisaille et l'humidité. Du coup, pas envie de faire des bornes pour aller sur le caillou. Direction Lans en Vercors pour une séance de "back in time"...

Ca fait du bien parfois de retourner dans les sites que l'on fréquentait il y a longtemps et dans des voies que l'on a à moitié oubliées. Ici à Lans en Vercors, ce ne sont pas les voies plus ou moins historiques (au sens de son histoire personnelle bien sûr) qui manquent pour moi. En cette journée maussade, nous avons donc procédé à un retour aux sources dans quelques lignes que mes doigts n'avaient pas vues depuis des lustres.

L'échauffement s'est donc déroulé dans le 6b de "Les lunules", une ligne bien identifiée. Enfin, déroulé est un bien grand mot parce que ce fut tout sauf déroulant ! Humidité ambiante, prises mouillées, patine générale de cette classique, cotation finalement pas cadeau : la liste des ingrédients est parfaite pour se chauffer les bras bien comme il faut d'entrée de jeu...



Delphine dans la première partie des "Lunules"
Après cette mis en bouche technico-physique, place à une voisine au parcours toujours aussi raide, voire déversant : "L'échelle". Ex 6b qui mérite amplement le petit + gagné au fil des ans, cette voie même physique et technique de fissure pour la partie sommitale. résolument, c'est pas si facile et trèèèèèès loin des enchainements de bassines que l'on trouve parfois dans des voies cotées plus dures dans certains autres sites plus "commerciaux". Là, c'est à l'ancienne pour tout !

Dans les trous du départ de "L'échelle", 6b+
Profitant lâchement de la corde en place dans le relais, nous mettons la moulinette dans le chouette bombé à trous et bien bourrin de "Libidinos". Le départ est détrempé, ça nous donne une excuse toute faite pour cette entorse à l'éthique (même si l'éthique, hein...) ! Je passe mon tour de peur de me faire mal dans les monodoigts et autres agressions de cette ascension pas si commode que Delphine enlève haut la main (et les pieds aussi d'ailleurs...) en plaçant même une lolotte à un endroit... Un truc de fou !
Le bombé de "Libidinos", 7b court mais violent pour les doigts
Pour finir avant de prendre la drache sur le coin du museau, j'envoie ma tendre épouse dans "Macava", la variante de sortie de "L'échelle", pensant que ce serait un peu plus dur et donc parfait pour terminer la séance. Il s'avère en fait que c'est un poil plus aisé, mais surtout plus beau à grimper ! Tant mieux, l'erreur fut pour une fois profitable. Pliage de gaules et retour à Grenoble sous une pluie battante. Mais il est où ce foutu printemps ???

A la jonction de "L'échelle" et de "Macava"

1 commentaire:

  1. Tes articles sur lans m'ont redonné l'envie d'aller user les prises de ce site situé quasiment dans mon jardin :)

    Bonne grimpe !

    RépondreSupprimer