dimanche 12 avril 2015

En reco dans le Vercors...

En ce superbe dimanche, à deux mois tout rond du prochain rasso SGT3R dans le Vercors, nous sommes allés faire un petit repérage d'une bonne partie du parcours et du restau du midi.
Nous, c'était aujourd'hui :
- Algo (Alain)
- Fab (Fabrice) et madame
- Pierreblc (Pierre)
- Kurganou (Pascal)
- moi...

Pierre, Pascal et moi partons de Grenoble, Fab et Alain descendent de Lyon, on se retrouvera donc directement au Moulin de la Pipe pour déjeuner.
Les gorges de la Bourne étant fermées pour travaux, nous reprenons l'itinéraire réel du rasso à St Jean en Royans, après être passés par la nationale dans la vallée de l'Isère.

Première halte après Tamée, pour une pause pipi/photo.
Seconde pause un peu plus loin, au village de Léoncel, au milieu des vaches...


Nous parvenons enfin à Omblèze où Les "nordistes" nous ont précédés de peu. Avant de venir nous installer à table, j'emmène Pierre et Pascal voir les superbes gorges, histoire de valider qu'on y emmènera les participants du rasso. Bin oui, c'est que ça vaut le coup d'oeil...

Ici, à la sortie des gorges.
Après un fort bon repas au Moulin de la Pipe, nous reprenons la route pour une reco complète du parcours de l'après-midi. Sans m'avancer outre mesure, je pense que mon itinéraire est validé à 100% ! Plein les mirettes, virolos à gogo, que du bon.

Au Col de la Croix
Au Col de Rousset, heureusement qu'on était en groupe à rouler tranquille, parce qu'un mesquin gendarme armé de jumelles flashouillait les gentils motards qui passaient pas là... Si j'avais été seul et à mon rythme habituel, je rentrais à pied !


Après une traversée complète du plateau passage par Herbouilly et une descente par les gorges d'Engins, nous nous séparons à Sassenage. Vivement juin, que l'on se retrouve tous ici !

Au belvédère de Valchevrière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire