dimanche 26 février 2017

Côté court, le retour

Ayant la lourde charge d'avoir avec nous notre junior tout en ayant des velléités de grimpe en falaise, il fallait combiner plusieurs facteurs pour la réussite de la journée : approche réduite, paroi ensoleillée, des voies à faire... Tiens, et si on retournait à Côté court ? 


Après un échauffement toujours un peu "punitif" dans le 7a/7a+ sur la droite de la falaise, lequel a tôt fait de vous mettre les boutanches si l'on s'y prend mal, on s'est dit qu'un pélerinage dans le 8a d'Anti social pourrait faire l'affaire. Erreur : il fait un peu trop chaud et surtout les prises du crux n'ont pas grossi depuis la dernière fois. Elles ne sont pas plus proches non plus, en revanche les pieds sont un peu plus patinés... Bref, échec !


On ne va quand même pas restés sur cette mauvaise impression. Je propose donc d'aller visiter les voies les plus à gauche de la falaise, sachant qu'on y trouve des lignes en 7c/7c+ dont on m'a dit du bien. Le profil moins déversant n'est pas celui qui attire le plus ma dulcinée, mais bon... il faut savoir s'adapter ! Ce sera finalement le bon choix du jour, car nous y avons effectivement trouvé une fort jolie voie, avec un caillou très sympa et de la grimpe bien intéressante. Le temps de décrypter les méthodes, elle sera avalée au premier essai pour ce qui doit être un 7c. Il faudra revenir pour les voisines qui promettent tout autant...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire