vendredi 2 novembre 2018

Jusqu'à La Nesque

Au vu de la météo ce matin, il aurait normalement été raisonnable de déclarer forfait. Car, contrairement à ce qui était annoncé, c'est bel et bien la pluie qui était au rendez-vous ! Mais comme mon ami Fabien est largement aussi cintré que moi, on s'est dit que ce n'allait pas être cela qui allait nous arrêter. On a décidé d'aller rouler aujourd'hui, alors on y va !

J'avais planifié un chouette road book, alors on s'y est tenu malgré des conditions pas vraiment favorables : col de Lus, col de Grimone, col de Soubeyrand, gorges de la Nesque, Malaucène, défilé de Trente Pas, col de la Chaudière, col de Rousset et retour maison par la Bourne et le plateau du Vercors. Pas loin de 470 km, ça fait une belle journée de roulage à cette saison ou la nuit tombe tôt... On a eu de la pluie bien intense jusqu'à Montbrun les Bains, de quoi tester l'étanchéité de la nouvelle tenue que j'ai en test. Bilan positif ! Et puis pouvoir une nouvelle fois parcourir ces magnifiques gorges de la Nesque valait bien de se faire rincer pendant quelques heures. Ces 25 kilomètres entre Monieux et Villes sur Auzon sont parmi les plus coins de la région.

Première pause à Glandage, on était déjà bien mouillé !


Dans la haute vallée du Toulourenc, sous le château d'Aulan
Il n'y a guère qu'à Malaucène qu'on a vu un beau soleil, dès que nous sommes remontés vers Nyons le ciel s'est de nouveau chargé. Malgré tout, les routes plus sèches nous ont permis de plus en profiter. Au col du Rousset, c'était malgré tout une ambiance de fin du monde avec vent violent et température quasi hivernale... on ne s'y est pas attardé. Cela dit, c'était guère mieux sur tout le plateau du Vercors, baigné dans la couche humide de nuages et de brouillard. Pas grave, c'est une autre façon de voir ces paysages...

Élevage de sangliers dans les gorges de la Nesque

Décor de rêve dans La Nesque



A col de la Chaudière

Les Trois Becs plongés dans les nuages


Ambiance hivernale au col de Rousset

Aucun commentaire:

Publier un commentaire