jeudi 2 septembre 2010

Le Galibier en VZR

Comme ça faisait un peu trop longtemps que je n'étais pas allé faire une virée, que je m'ennuyais à mourir à la maison et qu'il faut bien finir le rodage du tractopelle, je me suis équipé ce matin. Dépose du petit à l'école en tenue de guerrier de la route (full cuir noir, casque noir, gants noirs...) puis départ pour une balade solo comme je me régale à en faire à l'improviste... Au programme, montée au Col du Galibier et retour par la Maurienne, histoire d'être rentré assez tôt pour trois bricoles à la maison et aller chercher junior à la sortie de l'école. Grand beau temps, pas grand monde sur la route, une moto qui ne s'essouffle pas dans la moindre côte (ça change du 125 !), bref le bonheur... Allez, place aux images !

Dans la vallée de la Romanche, l'"hôtel de ville" de Livet-Gavet, dominé par les parois du Pic de l'Homme. De l'autre côté de ces falaises, c'est Chamrousse et sa station de ski...

Le Lac du Chambon, pas plus haut mais bien plus beau que la dernière fois que j'y suis passé. Au fond à gauche, la petite pointe c'est le sommet de La Meije. L'eau est bien belle sous cette lumière...

Dans la montée du Lautaret, mon brélon sur fond de Meije. La montagne, c'est beau !!!

En route pour le Galibier, une petite halte pour admirer les Cerces et dire bonjour aux vaches qui se baladent au milieu de la route !

Au Col du Galibier... le panonceau a subi les assauts des stiqueurs fous... Mais on sait quand même qu'on y est !

La vue du Galibier vers le côté Savoie... Au fond, le sommet enneigé, c'est bien le Mont Blanc, oui oui...

Redescente vers la Maurienne en passant par Valloire et le célèbre Col du Télégraphe.

Une jolie ouature croisée au Télégraphe...

Et voilà, ça sera tout pour cette fois, la basse vallée de la Mort Hyène (pardon, Maurienne...) ne présentant pas d'intérêt... A la prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire