Mais aujourd'hui, avec cette météo plus qu'incertaine et Junior avec nous, le choix d'une falaise proche de la route était de circonstance. Tina Dalle s'est donc imposée d'elle-même, d'autant plus aisément que les copains y allaient aussi. Et nous ne furent pas les seuls à faire ce choix stratégique ! Je n'avais jamais vu autant de monde sur cette falaise, un vrai truc de dingue... Des cordes dans presque toutes les voies dures, plusieurs grimpeurs tapant des runs dans chacune d'elles, des gens de Grenoble, de Valence, de Chamonix... de partout... Gloups, pas simple de trouver une ligne libre !
La foule des grands jours sur "l'esplanade" de Tina Dalle ! |
Pour avoir un peu de quiétude dans cette marée humaine inattendue autant qu'inhabituelle et pour pouvoir grimper plus vite que le refroidissement de l'ambiance quasi hivernale du jour (5° et léger vent, glagla), nous nous sommes expatriés vers une vieille connaissance : "Voyage". Certes au bord de la route, la voie est excentrée et donc plus au calme. Elle nous aura au moins permis (à Delphine, Sandrine de C. et Patrick W... et un eu à moi aussi !) de grimper sereinement loin du tohu-bohu du secteur central, tout en brassant des mouvements ma foi toujours aussi sympathiques à enchaîner... Et pendant ce temps, le sémillant Lol Arnaud se dégourdissait les doigts dans le redoutable "Areu Areu", 8a décidément pas si simple que ça...
Chassés par la pluie arrivant du sud, nous avons lâchement quitté le navire les premiers, abandonnant nos comparses du jour à quelques heures supplémentaires de grimpe friquette. Quelles que soient les conditions, le Vercors tient bon la rampe : on y trouve toujours de quoi occuper agréablement une journée !
Patrick dans la première partie de "Voyage" |
Le même, en plan plus serré... |
Tsss, tsss...depuis des années ? C'est pas l'année dernière que Tata t'avait pris en flag dans la suite de trapèze !!!
RépondreSupprimerSinon, Voreppe fut aussi un choix startégique, que nous n'étions pas les seuls à avoir fait, puisque d'autres amoureux du coin avaient fait le déplacement, depuis la savoie...Incroyable non ?
Tsss tsss tsss, tu as lu un peu vite Tata... J'ai bien dit qu'exceptionnellement "Pour la première fois depuis des années, nous n'avions PAS mis les pieds à Tina Dalle de tout l'hiver."
RépondreSupprimerFait ultimement rare, les JMC étant les piliers du lieu comme tu le soulignes !!
Quant à trouver des Savoyards à Voreppe, plus rien ne m'étonne de ces gens étranges...