mercredi 14 septembre 2011

Du nouveau aux Allières

Résolument, le nord Vercors s'est enrichi de quelques spots intéressants. Souvent petits par le nombre de voies, ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas les découvrir...

Après la Station Sévices et Anti-formaté, que nous avons découvert ce printemps, nous voici donc en route pour les Allières sur les conseils répétés de Nico Glée, "Schnappi" Chatagnon puis Vincent Meirieu. Qui dit les Allières pour un grimpeur local dit secteur d'initiation où bossent les BE du coin... Alors oui... mais non ! En fait, il s'agit d'un nouveau secteur avec juste quelques voies. Ici aussi, les apprentis accro ont fait des ravages en spitant le rocher à tort et travers. Heureusement, les quelques lignes de grimpe sont plutôt bien invidualisées... et Vincent m'avait bien tuyauté !

Un morceau de la nouvelle falaise des Allières

Je jette mon dévolu sur "Happy Fourty", un nom prédestiné pour moi. C'est annoncé à 8a, on verra bien ce que ça donne. Des plats, des trous et beaucoup de grands mouvements pour une ligne loin d'être inintéressante, c'est assez chouette... mais trop morpho pour la miss ! Pour ma part, il me manque un mouvement un peu zarbi dans le haut de la voie.
Pour une fois, c'est moi sur la photo, à l'essai dans le 8a de "Happy Fourty"
En résumé :
- le spot est intéressant, mais son rocher particulier fait qu'il vaut mieux ne pas être nain.
- il y a déjà de jolies lignes, mais on peut trouver encore des choses intéressantes à ouvrir
- bon point quand il fait chaud : c'est à l'ombre jusqu'à plus de 15 heures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire