vendredi 23 décembre 2011

Mystère et boule de gomme...

Aujourd'hui, je vous dirai juste que nous sommes allés grimper quelques voies sur une jolie petite paroi gardoise... Pas de nom, pas de topo, pas de photos !
Les copains sudistes nous ont invités à venir découvrir un petit spot du Gard. Banco, le soleil nous manque après cette semaine passée dans le froid, la grisaille et la neige. Quant à cette falaise il s'agit d'une bien jolie baume truffée de patates et colonnes diverses, proposant du dévers plutôt sauvage, voire du presque plafond. Mais sur les côtés, il y a aussi du plus humain avec quelques voies plus classiques et pas moins intéressantes.

Bien drivés par nos hôtes, nous échauffons la mécanique tranquillement (enfin, presque) dans un 6c à la sortie un peu technico-tortillage de cul. Puis c'est au tour d'un magnifique 7b, bien déversant mais gavé de bonnes prises (trous, colos, réglettes...), de tomber finalement assez aisément. Par la suite, je fais une tentative dans un 8a+ magnifique, technique et dynamique à doigt en bas puis physique dans une longue traversée avec clogs de genoux divers. Pas moyen pour moi de faire ça dans la journée, je me replierai donc sur un beau 7b+ à gauche du spot, bien plus abordable. Quant à la miss, après cette même voie, elle repère un 8a+ voisin mais ne peut faire la croix pour cause d'essai pour le moins un peu trop vespéral... puisqu'on ne voit déjà presque plus rien depuis dix bonnes minutes !!!

Mais pourquoi donc autant de mystère autour de ce site ? C'est que, à notre retour au parking, nous sommes tombés sur l'équipeur du lieu, qui nous a signifié qu'il tentait de négocier un accord avec les propriétaires locaux afin de préserver l'accès à cette falaise. De fait, ne pas la fréquenter pendant un temps et ne surtout pas en parler serait un choix judicieux. Dont acte... Ce ne sont pas les sites au soleil et avec du beau caillou qui manquent dans le sud, on reviendra donc quand l'affaire sera réglée.

Bref, voilà un post totalement inutile qui n'informe sur rien... et ne polémique même pas sur les spots pseudo-secrets, pas vraiment interdits mais pas autorisés non plus, à ne grimper que si on fait partie d'un sérail, ou autres usages très locaux. Plus envie de me prendre la tête avec ça, on ira grimper ailleurs, en gardant juste en mémoire cette bien belle journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire