Nous sommes dans le nord de l'île, certes pas l'endroit où l'on trouve le plus de falaises équipées. Par ailleurs, ici comme en Corse, la moindre dizaine de kilomètres de parcours prend des allures de gymkhana et surtout un temps infini. Malgré tout, nous sommes allés à 80 bornes de notre lieu de séjour à la découverte de la petite falaise de Laerru.
Première approche du caillou très joliment sculpté de Laerru |
Après un classique petit patinage pour trouver le spot, nous découvrons une chouette petite falaise, dotée d'un beau rocher bien travaillé et avec de nombreux trous. Dès la première longueur, le ton est donné : c'est tout neuf et un peu sale, visiblement le site est très très peu fréquenté ! Remarquez, vue la taille de la végétation au pied, on aurait pu s'en douter...
En tous cas, toutes les voies que nous avons faites étaient très belles et bien déroulantes à grimper hormis le dépoussiérage nécessaire au premier passage... Surtout, il faisait ici une température bien plus clémente (autour de 26°), la falaise est ombragée l'après-midi et le pied de falaise se prêtait particulièrement bien à l'accueil des gamins tout comme la marche d'approche réduite à sa plus simple expression car longue de 30 secondes !
Lana profite de la moulinette pour aller tâter du caillou sarde... |
En face du spot, d'autres falaises... non équipées, mais qui contribuent au joli panorama ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire