lundi 15 avril 2013

En route vers la Savoie...

A l'initiative d'un membre du forum SGT3R, je m'en suis allé faire une chouette balade ce dimanche. Sous un soleil omniprésent et avec une chaleur déjà quasi estivale, nous partîmes donc à trois bécanes de Voreppe : Pierre avec son Quadro, Ed et son fiston sur sa nouvelle BMW F800GT et votre serviteur sur son tracteur. Au programme, traversée de la Chartreuse, puis la Savoie en longeant le lac du Bourget, retour par le lac d'Aiguebelette et rentrer maison.

Les routes sont envahies de toutes sortes de véhicules, ce premier week end printanier donnant visiblement des envies de grand air à tout le monde ! Beaucoup de bécanes sont de la partie, on sent bien que les motards avaient des fourmis dans les pneus !
Premier arrêt à St Pierre de Chartreuse pour profiter de la vue sur les sommets encore enneigés de Chamechaude et du Charmant Som (photos de Ed)

Le Charmant Som et ses grandes dalles inclinées qui se grimpent à la belle saison
Chamechaude, encore bien enneigée !

Pierre, perplexe devant ma mobylette...

Nous poursuivons notre route jusqu'au col du Granier où des amis savoyards de Pierre nous rejoignent. Notre équipage hétéroclite s'enrichit alors d'un FZ1 Fazer et d'une Buell XB9 Lightning !
Durant cette balade, nous avons croisé vraiment tous les types de machines, du scooter 50 cc au gros custom, en passant par des Can Am Spyder (au moins une vingtaine), des roadsters, des sportives, des maxi scoots... et même quelques rares tripodes ! Big Grin
Ici à la pause au col du Granier, au dessus de Chambéry...

Le Granier
Le Mont-Blanc, tout au fond...
C'est reparti avec la descente sur Chambéry puis la jonction vers Aix les Bains où nous tombons dans un embouteillage monstre ! Ici, nouvelle pause pour être rejoint par deux autres motards en Varadero 125 !


Nous longeons donc ensuite tout le lac du Bourget vers le nord, le paysage est ici toujours aussi fabuleux... et la foule omniprésente, ralentissant notre moyenne horaire considérablement ! A la pointe nord du lac, nous obliquons à gauche pour rejoindre le très beau bourg de Chanaz où nous nous offrons une petite pause breuvage, là aussi un patelin envahi de motards ! (photos myself)

Un des nombreux Can Am Spyder croisés ce jour...
A Chanaz
Il fait soif !
 Pressés par le temps et nos impératifs familiaux, Ed et moi lâchons le groupe pour rejoindre nos pénates, Ed à Lyon, moi à Grenoble. Nous faisons néanmoins un bon bout de route ensemble, avec plus de champ libre permettant d'envoyer un peu plus de gaz ! La somptueuse Lamborghini Countach rouge que nous avons doublé doit encore se rappeler du bruit du VZR ! 
Bref, à 19 heures j'étais rentré at home, comme promis-juré-craché avant mon départ !

Mon parcours du jour : ICI



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire