jeudi 6 août 2015

Le retour de la chasse à la saucisse II

Rappelez-vous, il y a quasiment deux ans : je m'étais offert une jolie balade dans le Vercors que j'avais appelée La chasse à la saucisse. A peine rentré de voyage ce matin, je n'ai pas pu m'empêcher de partir avec mon Integra, sous le même prétexte de remplir le frigo des bonnes saucisses de la boucherie de Méaudre ! 


Je m'en suis donc allé cap au sud par le col de Lus, puis celui de Grimone pour rejoindre Die. D'ici, pas moyen de faire autrement que remonter par le col de Rousset, parcouru pour une fois à un rythme sénatorial dans le plus strict respect du code de la route (les mauvaises langues diront que ça change...). Pour la suite, ce sera comme d'habitude St Agnan, St Martin, la Bourne et le Méaudret pour enfin atteindre Méaudre et les fameuses saucisses au Bleu de Sassenage. Oui, je sais, presque 250 km pour aller chercher des saucisses, ça fait un léger détour, encore bien plus long que celui d'il y a deux ans... Mais quand on aime, on ne compte pas. Et puis j'ai ainsi pu profiter d'un bel après-midi sur des routes étonnamment fort peu parcourues. A peine une vingtaine de motards croisés sur ce parcours, j'en serais presque resté coi !

Place aux images, qui se passent de commentaires ou presque (pour une fois !) !

En montant à Grimone, sur fond de Dévoluy
Sur ma route...




Ambiance sud côté drômois du col de Grimone
Les impressionnantes falaises de l'entrée des gorges des Gats
En montant vers le Rousset
Très peu de monde au col, incroyable en cette pleine saison touristique !





Et puisque vous avez été sage, je vous livre le secret de l'adresse pour laquelle j'ai fait tout ça !



Il y a du stock !


1 commentaire:

  1. Rhhaaaaa belle chasse à la saucisse et aussi aux images qui laisse rêveur, hummmm !
    Pour le peu de monde (motos), je suis peu étonné, il fait tellement chaud que les balades tournent à de longues séances de saunas. J'en sais quelques chose, moi le mannequin Olida :-)

    RépondreSupprimer