dimanche 27 mars 2016

Pakosauss... x repetita !

Descendre dans le sud pour le long week end de Pâques ? Vous n'y pensez pas ! Nous, c'est cap au nord toute, direction le Saussois. En plus, la météo y est annoncée meilleure; alors il n'y a même pas l'ombre d'une hésitation. Et puis c'est une tradition, dont acte ! 

Un grimpeur local dans le 6c+ de "It's a belle pâtisserie", au mur Moreau.
Samedi, c'est sous un ciel parfaitement dégagé et un soleil radieux que nous débarquons à la falaise à la mi-journée. Promesse tenue question météo ! Quelques grimpeurs sont déjà là, certes pas autant qu'à la "grande époque", mais en nombre bien plus conséquent que quasiment n'importe quel autre week end de l'année.


Après quelques longueurs parcourues bien au chaud au mur Moreau, Delphine retournera rendre visite à "Chopinette", un 7b bien bloc puisque tout se joue en trois mouvements au milieu de la voie, dont un mesquin jeté à la fin. Cette voie se déroule sur une belle tranche de rocher gris compact, sculpté et, pour une fois, pas patiné... chose rare pour le Saussois !
Dans ce secteur, il y a même foule de grimpeurs aujourd'hui, essentiellement dans les voies les moins difficiles. Mais quelqu'un grimpe aussi dans la belle ligne de "La Ouest", ce qui suscite l'envie de ma miss.

Un grimpeur arrive au sommet de "La Oouest", 7a... et de la falaise !

Le secteur de "La voie des trous", avec une grimpeuse dans le très joli 6c+ de "Il suffit de passer le pont"
Rendez-vous était donc pris pour le dimanche pour revenir dans le secteur de "La Ouest"... si la météo voulait bien nous laisser faire. Il en fut ainsi, en jouant habilement des créneaux ensoleillés entre deux averses ! Les trois belles et grandes (35 mètres) longueurs de "La Ouest" en 7a, "Les bras de Morphée" en 7b et de sa voisine de droite en 7c+ furent visitées en mode express... juste avant qu'une vilaine douche glacée ne nous chasse !

Delphine à l'assaut de "La Ouest", 7a 
Le discret Pierrick Denier, grand spécialiste de la grimpe au Saussois et à Surgy, cherche son chemin dans une couenne du secteur  Maison des gosses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire