mardi 1 novembre 2016

Coup de bambou au Col de l'Arc

Pour cette dernière journée de notre week-end à rallonge, c'est une nouvelle fois sur le rocher que ça allait se passer. Haaaaa oui.... mais dame météo nous a fait des farces ! D'abord en nous glaçant les miches ce matin en plaine sous la couche de nuages, en nous matraquant de soleil quelques dizaines de minutes plus tard en altitude, au Col de l'Arc...


Junior étant laissé "en pension" chez un de ses copains, nous prenons la direction de la falaise du Col de l'Arc, pas visitée depuis un an environ. Sur la route nous menant dans le Vercors, le plafond de la couche de nuages se situe à 600 mètres. Dès le parking, la température ambiante est clairement plus élevée qu'attendue. La marche d'approche le soleil en pleine poire donnera le ton : il va faire chaud !
L'échauffement se fait comme à l'accoutumée sur la gauche de la falaise, dans des voies dont on ne se lasse pas tant la qualité du caillou et de l'escalade en elle-même est remarquable.

Dans le 6a d'échauf'
Une grimpeuse dans un beau 7a technique
Nous décidons ensuite de retourner à l'extrême droite, dans un secteur découvert l'an dernier grâce à Nico Glée et où Delphine avait fait un très beau 8a. Cette fois, c'est sur sa voisine de droite, normalement un poilou moins dure que nous jetons notre dévolu. Sans doute peu parcourue, la voie est un peu sale et avec des prises croustillantes. La première montée est d'autant plus laborieuse que les méthodes sont dures à trouver, le dévers étant truffé de trous loin d'être tous bons. Mon passage permet de nettement mieux caler les méthodes, dont celle de la sortie de la voie, pas vraiment évident. Mais un vilain pas vraiment morpho dans le premier tiers ne permettra pas à Delphine de faire la voie. Tant pis, on aura bien pris le soleil et profiter d'un paysage toujours aussi incroyable à l'automne.

Vue plongeant sur la plaine de Villard de Lans
Dans la section dure du 7c+...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire