dimanche 19 mars 2017

Vers le Diois

Après une somptueuse semaine du point de vue météo, il a bien fallu que le premier jour du week end soit nettement moins agréable ! Nous avions prévu d'aller faire de l'escalade, mais vu les conditions, nous avons repoussé au lendemain dimanche où il devait faire meilleur. Du coup, j'ai chevauché mon fidèle K16, parti en solo sans trop savoir où j'irais, sauf que ce serait plutôt vers le sud où le temps semblait meilleur.

Le Saut de la Drôme, haut lieu touristique du Diois
Je pars donc à 13 heures de mon chez moi, évidemment seul. Je mets le cap vers le col de la Croix haute. Je connais cette route presque par coeur tant le l'ai empruntée de fois pour de multiples raisons. Un Corse en Porsche 911 semble vouloir jouer un peu, alors nous nous sommes livrés, sur quelques kilomètres, à une bagarre de six cylindres, version en ligne contre version à plat ! À l'occasion de quelques dépassements, j'ai terminé de mettre fin à ses espoirs...


Au col de la Croix haute
Après une courte halte au col, je descends vers Aspres sur Buëch. Le temps est légèrement meilleur, mais ce n'est pas le bain de soleil quand même. À Aspres, j'oblique à droite pour emprunter une route que je n'ai jamais parcourue avec le K16, celle du col de Cabre. Après les grandes lignes droites conduisant à La Beaume, les virages s'enchaînent jusqu'au col, puis dans la descente vers Beaurières.

Juste avant d'arriver au col de Cabre, vue sur le versant est
D'ici, le plus logique pour rentrer vers mi casa est de filer à Die et, bien sûr, remonter par l'inévitable col de Rousset ! Mais avant cela, il faudra passer par un lieu vraiment très caractéristique et sympathique, à deux pas de Luc en Diois : le chaos du Claps et le Saut de la Drôme. Si vous ne connaissez pas l'endroit, je vous conseille d'y venir à la belle saison et d'y faire une halte pique-nique, voire même de piquer une tête dans la Drôme. Aujourd'hui, vu la température ambiante, ça ne sera même pas en rêve !

Le chaos du Claps
Le saut de la Drome en mode panoramique
Ayant déjà copieusement mis du gaz, je décide de me faire la montée du Rousset en mode touristique. C'est aussi parfois sympa de profiter en roulant plus cool. Bon, en fait de cool, je ne mettrai que deux minutes de plus que mon meilleur chrono, mais vraiment sans avoir l'impression de rouler le couteau entre les dents, ça change ! LOL Pas un chat à l'horizon, mais il faut admettre qu'avec les nuages qui accrochent les reliefs, il pleuviotte au col avec à peine 4°... Pas vraiment un temps qui incite les motards à sortir ! Du coup, je ne m'arrête même pas et trace la route jusqu'à chez moi, histoire d'être rentré pour l'heure du goûter et le match de rugby France-Pays de Galles !

 Mon parcours : https://goo.gl/maps/1oA5JkkuYtk


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire