samedi 6 janvier 2018

Intermède rocheux à Seynes

Après quelques semaines de météo merdique sur l'alpe, même pas la peine d'envisager trouver un bout de rocher sec et fréquentable. Et puis ici, il n'y en a que pour les glissades sur planches diverses et variées. Alors cap vers le Gard pour se mettre au chaud !


Après avoir déjà pas mal grimpé avec l'ami Max et remarqué son attrait pour tout ce qui ressemble à une colonnette, il s'avérait que ledit Max n'avait mis les pieds à Seynes ! What ??? Mais c'est LE colonnodrome officiel du sud, il faut y aller ! L'opportunité s'est offerte ce vendredi et nous avons donc collectivement (Max, Chloé, Delphine et moi) pris le chemin du Gard.

Delphine à l'assaut de la première partie technique du "Rastaquouère au Brésil", 8a
Enfer et damnation, c'est la fin de le seconde semaine de congés de Noël, les hordes barbares venus du nord ont envahi les parages. D'Allemagne, de Belgique, d'Angleterre, de Suisse et que sais-je encore, ils sont là par dizaines ! On avait oublié, lors de nos derniers récents passages ici plutôt calmes en termes de fréquentation, comme Seynes peut être surfréquenté pendant les vacances scolaires. Rien de dramatique en soi, mais quand on est aussi entassé au pied des voies que dans une file de supermarché, avouez que ça gâche un peu le plaisir de prendre le bon air.

Max fait une tentative à vue dans Peggy la cochonne, 7c
En ce qui nous concerne, en jouant un peu des coudes gentiment, nous avons pu grimper systématiquement dans les voies que nous souhaitions faire : Delphine dans le Rastaquouère au Brésil, 8a, Max dans Les moules géantes, 7b+ réussi à vue, puis dans Peggy la cochonne, 7c, Chloé un peu dans toutes les voies et moi-même dans Première, 7c+.
On  en a tous bien profité et sommes repartis en fin de journée fourbus et prêts à revenir très vite se régaler sur ce super spot... mais avec moins de monde !

Max randonne à vue le 7b+ des Moules géantes

Calage de méthodes pour ma part dans Première, 7c+

Max dans Peggy la cochonne, 7c

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire