dimanche 23 septembre 2018

La fête de l'automne dans les cols alpins

En ce dimanche 23 septembre, on prenait pied dans une nouvelle saison, l'automne. Quand on a comme moi l'habitude de rouler en montagne, on sait bien qu'avec son arrivée, les premières neiges peuvent très vite pointer leur nez et nous barrer les cols pour de longs mois ensuite. Alors vu la grandiose journée que nous annonçait la météo pour aujourd'hui, il fallait en profiter... 


Nous sommes donc partis avec l'ami Fab et sa miss Sophie en SDS, avec pour objectif d'enfiler les cols comme d'autres les perles. Le programme étant dense, le départ s'est fait à la fraîche à... 9 heures ! Je sais, on n'a pas tous le même sens du mot "matinal" !
Les réjouissances de la journée nous ont donc conduit au col du Lautaret, puis au col de Montgenèvre, puis au col du Montcenis, à l'Iseran, au Cormet de Roselend, au col des Saisies et dans les gorges de l'Arly, pour 465 km de trajet A/R depuis Grenoble. Des températures de 10 à 32°C selon les horaires, les orientations, l'altitude. Des virages par milliers, quelques rares marmottes aperçues, une piqûre de guêpe en plein poire, un plat de pâtes à Val d'Isère dans le seul estancot ouvert, des paysages toujours à tomber à la renverse... Voilà en quelques mots le résumé de cette journée.

Notre parcours : https://goo.gl/maps/aHU8KaW5N1R2

Lac/barrage du Chambon



Fortifications de Briançon



En montant au Montcenis



Col de l'Iseran




Roselend



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire