mercredi 14 août 2019

Trip en Afrique du Sud : Rocklands... et le reste ! Part 3

Après quelques jours passés dans la relative agitation de la ville et surtout dans le frais et l'humidité, il nous tardait d'aller rejoindre le parc Kruger, son bush, ses animaux sauvages, sa tranquillité et la chaleur. On n'a pas été déçu !


Pour débuter notre petite semaine dans la région du Kruger, nous avons jeté notre dévolu sur les maisons perchées dans les arbres de Pezulu. On y accède par une vingtaine de kilomètres de piste assez roulante et c'est un joli coin paisible au coeur de la savane. Ici, entre le lodge et votre maison, il n'est pas rare de croiser une girafe, des zèbres, des singes... Génial ! Le second jour, nous avons bénéficié d'un exceptionnel gamedrive (safari) dans la réserve de Manyeleti, nous offrant en trois heures trois des "Big Five", à savoir un léopard, des lions et des éléphants. Plus bien sûr, des girafes, des impalas, des kudus, des hyènes, des zèbres... Magique.







Notre destination suivante se trouvait en plein dans le parc Kruger, il s'agissait du Amani Camp, un vrai écrin de paradis paumé en plein milieu du bush. Pour y venir, c'est encore plus long, environ 40 kilomètres de piste, à se demander si on n'est pas perdu... Mais à l'arrivée, quelle claque ! Ici, pendant trois jours, nous avons enchainé les gamedrives deux fois par jour (le matin tôt et en fin d'après-midi jusque dans la nuit), baladés par notre excellente guide Emily. Trois jours à rouler sur des pistes, traquer du regard la savane pour y repérer les animaux, à se délecter d'un accueil et d'un confort fabuleux au lodge, un vrai moment privilégié. Et là encore nous aurons été très chanceux en trouvant lions, léopards, éléphants et girafes à gogo, et surtout une scène hallucinante de jeu en quatre jeunes lionnes et un rhinocéros, au lever du soleil de notre dernier jour ! Incroyable...














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire