jeudi 26 décembre 2019

L'after de Noël

Souvent, j'essaie d'aller rouler le jour de Noël. C'est tranquille, il n'y a pas grand monde sur la route, tous étant occupés au repas en famille et à finir de déballer les cadeaux.

Mais ce mercredi , la belle météo a réservé le créneau à une séance d'escalade pour madame. Malgré une cote cassée depuis deux semaines, le petite ne lâche rien et voulait absolument solder un projet dans une falaise proche de chez nous. Elle s'est offert son plus joli cadeau en réussissant cette voie qu'elle convoitait depuis quelques temps ! Bref, la moto n'était pas sortie...

Alors j'ai juste différé la balade d'un jour en y allant en ce 26 décembre. Moins de soleil, certes, mais pas plus de monde sur les routes ! J'ai joint l'utile à l'agréable en faisant un parcours me permettant de faire un check de l'état de séchage de quelques falaises du Vercors (Romeyer, La Crique, Col de l'Arc...) où l'on envisage grimper dans les jours à venir.

Les motards doivent être ailleurs... je n'ai croisé que deux gars en roadsters/full cuir au Rousset et un couple en trail à Pont en Royans !

Montée au Col de Menée, piégeuse par endroits...
Au Col de Menée, avant le tunnel qui fait basculer versant sud et la Drôme.

En descendant vers Châtillon en Diois


Petit détour rapide par Romeyer et ses belles falaises

Col de Rousset, toujours un moment suspendu dans le temps

Les Grands Goulets

Soleil couchant sur les maisons suspendues de Pont en Royans

La chaîne de Belledonne et la cuvette grenobloise peu avant la nuit...

Le parcours du jour : https://goo.gl/maps/1Y5wcpn2QsMZYg289


Aucun commentaire:

Publier un commentaire