Nous partîmes 500 et, par un prompt renfort, nous nous vîmes 5.000 en arrivant au port... Hein ? Ah, non c'est pas ça, me suis encore gourré !
Bon, on recommence. Nous partîmes donc à 10 sur 8 machines pour un équipage pour le moi hétéroclite :
- 2 MP3 400 Sport blancs (Onair et Ray69)
- 2 Fuoco (Algo et Dava)
- 2 Yamaha FJR 1300 (Rude 2 et son fiston en SDS + Jérôme et une copine en SDS)
- 1 Honda PCX 125 (Clicmaster)
- 1 motoculteur 1800 (ma pomme)
Rendez-vous tenu, tout le monde est à l'heure. Après le petit jus réglementaire, je met un petit coup de pression, bien secondé par Rude 2 : "On roule ?!".
Alors feu c'est parti. Pour se mettre en roues, rien de tel qu'une bonne montée dans les Gorges d'Engins, tranquillou pour se chauffer. Le temps est somptueux, la température parfaite, je sens qu'on va vraiment se régaler. Même dans cette "montée qui monte" le petit PCX de Clicmaster est vaillant ? Sacrée bonne petite brèle ! On enchaîne par le plateau de Villard de Lans, puis la première section des Gorges de la Bourne. Tout va bien, ça roule rythme balade... mais on est bien là pour ça, pas pour l'arsouille !
Première pause rapide dans les Gorges d'Engins, histoire de voir si le rythme convient à tous... (© Ray69) |
Pause clope et/ou saucisson (merci Dava !) à Léoncel ! (© Ray69) |
Belle vasque au pied de la cascade de la Pissoire... qui ne pissait rien hier ! (© Algo) |
Repas dans ce petit coin de paradis qu'est le Moulin de la Pipe... (© Algo) |
15 heures : "Bon, on roule ?!" Direction plein sud, puis plein est pour rejoindre Die par une route beaucoup plus roulante et déroulante. Gaffe aux radars dans le coin, les bleus adorent cette route ! Pause benzin à Die, histoire de tracer direct le retour... Ca s'éternise un peu en bavassages. Pffff... Dieu que les motards sont bavards, pire que des femmes !
"Alors, on roule ?!" En avant pour le col de Rousset. Miam !!! Dans la montée, Dava veut nous filmer avec sa GoPro posée sur le top case. Il prend donc la tête du convoi avec son Fuoco après nous avoir passé un à un pour un petit salut personnalisé. Gentiment, je commence à lui mettre la pression, le rythme s'accélère, son Fuoco racle tant et plus dans les épingles... Je le pousse un peu, ça va plus vite... Mékon-nékon, des vrais gosses. Pause obligatoire au Col, avec les dizaines d'autres motards arrêtés là. Tellement pressé de voir le film de la montée, Dava sort le laptop du top case, et mate les images directement. En quelques secondes, entre notre troupe de tripodes et le Dava avec son ordi portable au milieu de nulle part, cela devient l'attraction de la journée.
Vue plongeante sur les fameux lacets du col de Rousset, une route dessinée pour les motards ! (© Algo) |
Au passage, un grand merci à Onair qui nous a payé le pot à tous !
Pont en Royans, toujours aussi beau... surtout sous le soleil de fin d'après-midi. (© Algo) |
Dernier pot au "Picard", avant la séparation... (© Algo) |
Bon, bref, encore une journée pourrie avec des gens désagréables et une météo moisie sur des routes sans aucun intérêt ! Je pense que les autres participants ne me contrediront pas... En tous cas, un immense merci à tous ceux qui sont venus, parfois de loin, pour participer à cette sortie en me faisant confiance pour la balade !
Un compte-rendu photographique plus complet avec les très belles images d'Algo est disponible sur ce lien chez SGT3R
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire