mardi 5 juillet 2011

Premier pas aux Rigauds

Envie de changer un peu d'air, d'ambiance ? Direction la Chartreuse et la falaise des Rigauds, au coeur des Entremonts... Un bon plan pour la grimpe estivale !


C'est le week end dernier que je suis allé prospecter la falaise des Rigauds. Nous avions fait une tentative il y a environ deux ans avec Delphine et Junior, mais nous n'avions alors pas trouver le parking et le départ du sentier d'accès ! Samedi, les copains s'y rendant et disposant de trois heures, j'enfourchai mon VZR pour aller vite fait voir de quoi il retournait.

Disposant de nouvelles infos pour un autre accès (par le bas), je trouvai sans coup férir le spot. J'y croisai le bon Manu Tessane et sa famille, pas vus depuis des lustres... J'y trouvais surtout un étonnant secteur, noyé dans la forêt avec des arbres montant plus haut que le sommet des rochers ! Du coup, même orienté à l'ouest, ce spot est à l'ombre toute la journée. Combiné avec l'altitude, cela permet de disposer d'un site grimpable en été... Bon plan.

Même en plein après-midi, le soleil arrive à peine à percer l'épais feuillage et à darder la falaise !
Nous y sommes donc retournés aujourd'hui pour grimper à notre tour. J'ai suivi le même "parcours" que les copains avec un échauffement dans un joli 6c sur la gauche. Puis montage de paires dans le 8a bien à doigts de "Tout reste à faire", suivi de recherche de méthodes pour un crux des plus retors et bien bloc. Malgré l'ombre, la collante n'est pas au top, cela n'aide pas... Mais trêve d'excuse, un mouvement résiste encore... On reviendra un de ces quatre, peut-être pour visiter d'autres voies qui semblent pas vilaines dans les murs environnants... En tous cas, le spot vaut largement la visite !

Les infos et topo sont disponibles sur l'incontournable site web du local Lez

Mika dans la première section de "Tout reste à faire", 8a

1 commentaire:

  1. Salut, le site de lez ne marche plus, tu aurais un topo ou un moyen de le contacter ? Merci

    RépondreSupprimer