dimanche 11 mars 2012

Plateau du Vercors et gorges de la Bourne en express

Dimanche, 16 heures. Grand soleil encore là. Maman sur la terrasse en train de planter des fleurs. Rikiki junior vaché sur le canapé devant son énième épisode de Oui Oui/Dora l'exploratrice. Et moi qui zone ! Feu : casque, blouson et en avant...

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, ce sera une virée "vertaco" (du Vercors, quoi !). Montée sur le plateau, en changeant de route cette fois-ci : montée par la route de St Nizier, Lans en Vercors, Villard de Lans. Il fait encore bien jour, mais je croise quelques motos qui rentrent sur Grenoble. Allez, pas de lopettisation, je file vers les gorges de la Bourne.



La route est crade : pleine de vilains cendriers, couverte de résidus de sel, de graviers, de blocs de pierre et de glace tombés des falaises qui dominent la route. Il y a aussi plein de grosses flaques et coulées d'eau, dégel oblige... M'en fous, c'est trop bon de reprendre cette route en bécane après la pause hivernale !
Arrivée à Pont en Royans, mais même pas un troquet bien situé pour s'enfiler un godet, pas un motard en terrasse... Tant pis, je trace la route histoire de retrouver la petite famille vite fait à la casa. Retour express donc par la vallée de l'Isère et ses grandes lignes droites, histoire de faire respirer un peu le 1800.

18 heures, je suis rentré, calé devant un apéro ! C'est bon d'habiter dans une région comme ici !

Au fait, l'hiver n'est pas tout à fait fini, la preuve :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire