vendredi 9 mars 2012

Soirée de présentation de la gamme "R" chez Triumph

Comme je ne résiste pas souvent à l'appel des bols de cacahuètes, plateaux de charcutaille, ballons de rouge et autre canettes de bière, je m'en suis allé ce soir à la soirée "R" du conces' Triumph sis à deux pâtés de maison de chez moi. Bin ouais, à force d'écumer toutes les conces' de la ville à longueur de temps, je finis par être connu et recevoir des invitations pour ce genre de soirées...

Bref, à mon arrivée, trônaient dans le showroom toute une fieffée brochette de Triumph estampillées R, toutes dans une jolie livrée blanche avec des touches de noir et de rouge : deux Speed, une Street et deux Daytona. Il y a bien sûr foule autour desdites Speed, et je prends donc patience en éclusant quelques godets... Fallait pas m'inviter !

Ayé, la place se libère, je peux enfin chevaucher puis shooter un peu toutes ces belles bestioles. Je commence par la Daytona. Bin comment dire ? Je ne me vois pas faire plus de 10 bornes là dessus La selle est en pur parpaing et d'être resté 2 minutes dessus j'ai les poignets défoncés. Faut vraiment attaquer et/ou rouler sur circuit pour ce genre de machine !

[Image: 37585d1331324547-cr-soiree-r-chez-triumph-img_1314.jpg]

Vient le tour de la Street. Toujours aussi légère, on la relève de sa béquille en un rien, c'est compact, position instinctive. Ca sent le vrai jouet à virolo... En revanche, moi qui suis habitué aux grosses motos, je trouve qu'elle manque de volume... C'est pourtant ce qui doit être sa force lorsqu'on l'emmène vite...

[Image: 37586d1331324730-cr-soiree-r-chez-triumph-img_1316.jpg]

Je m'offre un petit intermède en allant zieuter quelques autres machines présentes dans la pièce, comme ce joli travail sur base d'un Scrambler...

[Image: 37587d1331324821-cr-soiree-r-chez-triumph-img_1312.jpg]

Ou encore cette indémodable Thruxton...

[Image: 37588d1331324877-cr-soiree-r-chez-triumph-img_1325.jpg]

Ou encore cette prépa sur base de Speed Triple, avec ligne basse Zard full barouf !

[Image: 37589d1331324951-cr-soiree-r-chez-triumph-img_1319.jpg]

Enfin la Speed R ! D'entrée de jeu, c'est sur celle-ci que je me trouve le mieux. Le réservoir plus imposant, le volume général de la machine... je m'y sens comme chez moi ! Reste un problème de taille : le tarif : avec ses quelques options (capot de selle, feu arrière led et trois autres conneries inutiles donc totalement indispensables), on arrive à 16.100 euros ! Ca commence à piquer pour un roadster de série... Bref, ce R ne sera pas pour moi, mais il m'a au moins confirmé dans l'envie de faire, à l'occasion, l'essai d'une Speed "classique" !

Quelques images de cette Speed R

[Image: 37590d1331325336-cr-soiree-r-chez-triumph-img_1320.jpg]

[Image: 37591d1331325476-cr-soiree-r-chez-triumph-img_1321.jpg]

Du Brembo et du Öhlins en pagaille...

[Image: 37592d1331325476-cr-soiree-r-chez-triumph-img_1322.jpg]

[Image: 37593d1331325476-cr-soiree-r-chez-triumph-img_1323.jpg]

Du carbone à gogo...

[Image: 37594d1331325476-cr-soiree-r-chez-triumph-img_1324.jpg]

Et ce monobras qui dégage la superbe roue arrière

[Image: 37595d1331325476-cr-soiree-r-chez-triumph-img_1327.jpg]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire