mercredi 15 août 2012

Les jeunes... et les plus vieux !

Profitant de quelques jours de vacances estivales au Saussois, nous avons user des falaises du Parc pour faire se rejoindre deux générations...

Junior ayant trouvé un compagnon de jeu bien motivé pour aller découvrir la grimpe sur rocher, les rochers du Parc se trouvaient tout désignés pour mener à bien cette première approche de la falaise. Le jeune homme de 6 ans se vit donc accompagné de papy Freddy qui, par le caillou lui aussi interpellé, finit par renfiler un harnais et des chaussons remisés depuis sans doute pas loin d'une quinzaine d'années !

Mon junior à moi fait un peu de grimpisme...
... et le nouveau copain Elliot ne manque pas l'occasion de l'imiter !
Après s'être échauffé dans les petites couennes installées pour nos enfants, ledit Freddy n'a pas pu résisté à ma tentante proposition de faire une vraie belle grande longueur. Direction donc la "Dame de Mailly directe", ce qui constitue une ligne majeure plutôt bien adaptée à une reprise pas trop violente mais déjà technique et exigeante. C'est en grimpant la voie pour poser la moulinette que je me suis rendu compte que je ne l'avais jamais faite ! Et hop, une croix de plus dans le topo local. Bon, je concède que ce n'est pas la plus dure à faire, mais en revanche c'est sans doute l'une des plus sympa du coin dans ce niveau, avec un rééquipement qui la rend même plutôt abordable...

Freddy sort de la fissure pour attaquer la section finale de "La Dame de Mailly" aux Rochers du Parc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire