dimanche 17 février 2013

Aquagym vertical

Premier week-end ensoleillé depuis... depuis quand d'ailleurs ? Cela fait si longtemps que l'on ne s'en rappelle même pas ! Bref, enfin une occasion d'aller toucher du caillou.

Après des semaines de disette et de rares séances de résine pour entretenir vaguement la santé grimpistique, nous avons profité de cette fabuleuse journée de dimanche pour nous rendre dans le Vercors. Le créneau de temps reste limité, et le choix de falaise n'en est que plus restreint. Sachant par avance que la plupart des voies seraient humides voire trempées, c'est néanmoins à Tina Dalle que nous allons.


Nous ne serons pas déçus ! La falaise est quasi uniformément noire de résurgences, même les voies habituellement grimpables sont dégoulinantes. C'est bien normal, la neige est encore omniprésente dans le coin et le plateau calcaire est une véritable éponge gorgée d'eau... Vu son état du jour, la falaise n'est pas près d'être en conditions "normales" !
Delphine dans le pilier de "Frère Galette", 6c
Heureusement, il se trouve toujours quelques bricoles à varapper et nous occuperons donc autour de "Frère Galette" et "Voyages de noces en Patagonie", en slalomant comme nous le pouvons entre les coulées d'eau, mais aussi les grosses gouttes qui ne cessent de tomber du haut de la falaise et nous douchent parfois copieusement.

La tentative finale de pélerinage dans "Coulée douce" se soldera par un rare but, toutes la fin de la voie ne disposant pas d'une seule prise sèche malgré ce que l'on pouvait escompter en observant la ligne depuis le bas... Cela fera un heureux qui grattera un vieux mousquif de but dès que cela aura sêcher ! Ma bonté me perdra...

1 commentaire:

  1. Faut venir à Fréterive du bas, c'est tout sec!!! mais il faut marcher 30 min dans la neige et la vire n'est pas "child friendly"

    RépondreSupprimer