dimanche 24 mars 2013

Journée portes ouvertes à Moto Conduite Grenoble

Moto Conduite , c'est le plus gros centre de moto-école de Grenoble et même de la région. C'est là que j'ai passé mon A avec la plus grande satisfaction. L'an dernier, ils ont déménagé du centre-ville de Grenoble vers la banlieue, profitant de l'occasion pour se faire faire leur propre piste de plateau, modèle grand format.

Aujourd'hui étaient les portes ouvertes. De nombreux concessionnaires grenoblois (BMW, Kymco, Piaggio, Aprilia, Harley Davidson, Can Am, Ducati, Yamaha, Sym...) s'y sont donné rendez-vous pour exposer des machines diverses et variées.
N'écoutant que mon courage et bravant les éléments déchaînés, j'ai chevauché mon fidèle Sprint pour m'y rendre sous une bonne drache. Je pensais être quasi seul, mais il faut croire croire que le motard grenoblois (et celui en devenir !) est de la même trempe que moi, puisqu'il y avait foule venue rendre visite ! A la base, il était prévu que des essais de motos soient possibles... mais vu le temps, personne ne s'y est aventuré !
J'ai donc pu découvrir tout à loisir, sous la pluie incessante, les superbes installations de Moto Conduite, mais aussi quelques mobs dont la Diavel...

Voici quelques (mauvaises) photos...



Le nouveau Kymco Myroad 700

Et le K-XCT 125

Les nouveaux trails BMW F700 et 800 GS

Les scoots BMW Sport et GT

Plein de motos de démo... mais aussi un parc occasions bien garni derrière !

Des belles rouges chez Ducati !

Chez Yamaha, une petite R6 bien typée missile des routes et des pistes

Et, pour finir, un stand de la FFM joliment agrémenté de machines étonnantes...

1 commentaire: