dimanche 27 décembre 2015

La der de 2015

Avec cette météo incroyable pour la saison, difficile de résister à l'appel de la route. Un p'ti coup de fil à l'ami Sebastien pour caler un rendez-vous et une heure après il était chez moi avec sa MV Agusta Turismo Veloce pour partir vers le sud... 

Augustine et Karoline au repos.
Le passage au col de Lus la Croix Haute nous confirme l'inversion de températures typiquement hivernale (9° au col à 1300 m, 2° quelques kilomètres plus bas dans la vallée !) Tout au long de notre balade, il aura fallu faire attention aux zones ombragées, souvent très humides, parfois glissantes. Mais dans les parties ensoleillées, les routes étaient parfaitement propres et capables d'accueillir un relativement bon rythme de roulage.

Disposant de peu de temps eu égard à la distance à parcourir, on n'a pas vraiment fait dans le tourisme bucolique et les séances photos... Mais en tous cas, on s'est bien régalé pour ce qui sera sans doute le dernier roulage de 2015.

Après avoir quitté Sebastien à Crest pour qu'il puisse tracé directement vers Lyon, je me suis octroyé un petit crochet par le col des Limouches, histoire de finir en beauté. Le froid et l'humidité étaient déjà retombés, mais ça valait quand même le coup. 380 km pour moi, 450 pour Seb, voilà une journée bien remplie !

Itinéraire du jour : https://goo.gl/maps/ex5WhSoDQn42





Le village de Rousset les Vignes
Point de séparation à Crest

Aucun commentaire:

Publier un commentaire