vendredi 25 décembre 2015

Noël au balcon !

Ce début d'hiver 2015 est complètement incroyable. Dommage pour les skieurs, mais c'est une bénédiction pour les grimpeurs (entre autres).

Pas un pet de neige à l'horizon, en tous cas pas dans les zones habituellement recouvertes à cette époque de l'année, ce qui fait que les falaises sont encore exceptionnellement sèches. C'est le cas par exemple de Tina Dalle où nous étions le 24 décembre. Juste un peu de nébulosité dans le ciel, venue du sud où il fait nettement moins beau qu'ici... et surtout du vent ! Pas bien grave, on a pu en profiter bien comme il faut quand même ! Et le mieux dans tout ça : à part nous, pas âme qui vive à la falaise et pas de pan-pan des chasseurs !

Delphine se remet en forme dans le 8a+ ardu de "Angel's song"
Impossible de se lasser d'un tel panorama

Histoire de digérer le repas du Réveillon de Noël, nous sommes allés vite fait au Désert de l'Écureuil, juste histoire de roder les nouveaux chaussons de la miss (merci Père Noël !) et surtout se faire bronzer. Et oui, pendant que le sud est sous la grisaille voire même la pluie, nous cumulons dans la région les journées de grand et beau soleil, avec des températures carrément printanières. Tomber le t-shirt pour grimper un 25 décembre, ça n'arrive pas si souvent par ici...

Ma pomme dans un joli 6c
A 16 heures, la falaise est déjà complètement passée à l'ombre...
Delphine enchaîne une jolie série de mouvements sur bonnes prises, dans un léger dévers qui doit valoir 6b



Aucun commentaire:

Publier un commentaire