dimanche 20 décembre 2015

Autour de Paladru, bis repetita

Dimanche dernier, après une matinée un peu grisouillante dans le ciel, la météo de mi-journée sembla ouvrir des perspectives plus agréables. Un message à Pascal, qui passait lui-même le mot à Florent et nous voici embarqués pour un petit viron local. Sans doute la dernière de l'année, alors il fallait en profiter. 

Le soleil fut même de la partie, les températures plutôt clémentes pour la saison (entre 6 et 10°). Le rythme fut celui d'une promenade, aucun d'entre nous n'ayant envie de visser la poignée et les routes pouvant déjà être piégeuses, en particulier dans les zones ne voyant plus le soleil et donc à l'humidité permanente... Du coup, déjà que les deux zozos ne freinent pas souvent, bin là ça a été un record ! 

C'est autour du lac de Paladru que nous avons cheminé paisiblement, profitant de paysages toujours aussi incroyables, de la Chartreuse jusqu'au Mont-Blanc. Encore fort peu de neige, des champs étonnamment verdoyants, on a du mal à croire que Noël arrive dans quelques jours seulement... Bref, une chouette après-midi, merci à mes deux comparses car je n'avais pas le goût à aller rouler seul !

Sur les bords du lac, entre Charavines et Paladru

L'équipage et mes deux acolytes du jour
Au dessus de Panissage, vue panoramique sur les massifs jusqu'au Mont-Blanc
Mézigue et l'ami Florent
Le château de Virieu, sur fond de Grande Sure

Aucun commentaire:

Publier un commentaire