mardi 19 avril 2011

Balade motocycliste dans le Beaujolais

Après une multitude de virées en solo, que ce soit avec mon ex-scooter ou avec la moto, il fallait bien un jour que je me décide à faire une balade en groupe. Une bonne bande de joyeux rouleurs et hop, il n'en fallait pas plus pour partir à la découverte du Beaujolais ce samedi 16 avril...

Départ de bonne heure et à la fraîche le matin (à 7h30, putain le froid a tôt fait de vous piquer les mains à cette saison). Autobeurk déserte et enquillée à bon train pour arriver le premier à Brignais, chez notre G.O du jour, l'ami Jah (du forum SGT3R). Accueil royal à la très belle conces Nomade 69 (HD, Moto Guzzi, Aprilia, Piaggio...) qui offre le café alors que Jah avait amené le stock de pains au choc et croissants. Rigolo de garer mon tracteur pas loin de toutes ces HD brillantes, un peu l'impression d'être le chien dans un jeu de quille.

Notre point de rendez-vous de départ, la très belle concession Nomade 69 de Brignais
Jah, le grand Manitou de cette balade organisée de main de maître !
Les participants arrivent tous à l'heure et départ pour la balade à 10 heures, comme prévu. L'équipage du jour est pour le moins hétéroclite allant de plusieurs MP3 au SW-T 400 en passant par un BB 650, un Satelis RS, une Deauville, une HD Iron, mon chasse-neige et plus tard une Triumph Trophy !
La Dream Team juste avant le départ...


Une bonne partie des brélons de la sortie. Qui a dit "hétéroclite" ?
Petites routes viroleuses à souhait, paysages verdoyants et vallonnés, le tout sous un splendide soleil, c'est le bonheur. Après quelques errances pétrolières pour refaire le plein de nos fidèles, mais gloutons, destriers, nous parvenons quand même à rejoindre l'ami Algo et notre restau du midi (enfin, presque midi) niché à Theizé, en plein dans la zone dite des Pierres Dorées (fantastique ). Au passage, mention spéciale à la dame Gigi d'Armand qui a tenté l'aventure de monter en SDS sur mon brélon. Une super passagère, on ne la sent pas à l'arrière.

Au départ de l'itinéraire, dans les monts du Lyonnais...
Arrivée de la troupe dans le village de Theizé
Une belle tablée...
 Mode blindage de bide à coup de salade, andouillette au vin blanc + gratin, fromage blanc, tarte aux pommes, café, une clope pour amorcer la digestion et feu, c'est reparti. Ray prend les commandes, d'abord en virolos, puis en mode plus roulant... Elle a fière allure notre colonne de 11 brèles et 13 motard(e)s.

Virolos dans les vignobles du Beaujolais, quel plaisir !
Modification d'itinéraire en cours de route pour raison de Rallye auto dans le coin, on fait fumer le GPS de Ray pour nous trouver des petites routes en mode découverte. Je ne connaissais pas le Beaujolais (la région, pas le pinard... pffff !), c'est vraiment très beau !

Sacrée belle région... pleine de bons vins !
Et puis voilà, à force de rouler, nous voici rendu à Villefranche sur Saône. C'est ici que nos routes vont se séparer pour aujourd'hui. Les Lions Niais vont redescendre vers Lyon, Algo repart vers le nord, je file seul vers Grenoble, via l'autobeurk à un rythme parfois germanique... histoire d'être à la maison à temps pour faire un petit football avec mon junior !

Une top journée, comme en voudrait plus souvent ! Bref, à refaire. Un gros Big Up à Jah, Ray et Algo pour l'orga au top de cette grande première de balade qui a réussit à fédérer les membres de trois forums (SGT3R à la base, le team TGL de CSGT et Scooters en balade).

Mézigue sur mon motoculteur nippon...
Mais si je suis content d'être là !

3 commentaires:

  1. Moi je trouve qu'elle fait un peu peur la dream team !

    RépondreSupprimer
  2. départ 7h30....ouh qque chose me dit que t'es bientot prêt pour une sortie avec la bande à Tata !!

    RépondreSupprimer
  3. @ Isa : c'est normal, c'est des bikers ! BOrn to be wild !!!!

    @ Tata : ouais mais bon, je vais pas me lever à chaque fois à point d'heure...

    RépondreSupprimer