Désormais dans les bacs (des libraires, pas des falaises...), le topo FFME de l'Isère est donc enfin disponible, après une fort longue attente des grimpeurs. Gageons qu'il répondra aux attentes de tous, ce dont je ne doute pas vu la qualité de l'ouvrage !
Après des jours, des semaines, des mois, des années même, d'attente des grimpeurs et de labeur des bénévoles et autres chevilles ouvrières du topo FFME de l'Isère, ce dernier vient d'être mis en place dans les librairies. Une juste récompense pour tous ceux qui ont eu le courage, la ténacité (qui a dit l'inconscience ?) de se lancer dans ce projet fou.
Partir de presque rien pour créer de toutes pièces un topo recensant la totalité des sites d'un département riche comme le nôtre était une gageure. Pari relevé et tenu, il est vrai parfois un peu dans la douleur et le doute, mais pari gagné. Certes, cela a pris plus de temps que prévu. Mais tous les acteurs de ce projet voulaient livrer au grimpeur un produit bien ficelé, bien fini, au contenu des informations la plus irréprochable possible et à la qualité de réalisation la plus aboutie.
Très honnêtement, et ce n'est pas parce que je suis partie prenante de cette opération, je crois que l'équipe qui a réalisé cet ouvrage n'a pas à rougir du résultat : plus de 400 pages pour recenser près de 80 sites et des milliers de voies, de la couleur, des photos, des centaines de croquis, de tracés de lignes, des infos nombreuses, précises et vérifiées, voici le tableau de ce topo.
Toutes les infos sur ce topo, les mises à jour et corrections, les spots non présentés sur l'ouvrage vont se retrouver progressivement sur le site Web dédié : Topo escalade Isère
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire