samedi 11 octobre 2014

Au Galibier, en K1600...

Il est des traditions qui se doivent d'être respectées ! Ainsi, chacune de mes motos successives doit au moins une fois faire le périple au col du Galibier...

Au mois de mai, peu après l'ouverture du col (il y avait encore de la neige), c'est avec le Honda Crosstourer que j'étais monté. J'avais d'ailleurs croisé au col un groupe de Savoyards, dont un membre était en K1600 GT, ce qui m'avait donné l'idée de cette machine pour le futur. Un futur qui fut proche, puisque moins d'un moins plus tard, un K16 était dans mon garage ! Mais depuis juin, je n'avais pas encore eu l'occasion de remonter "là haut" avec la Teutonne...
Bénéficiant d'un inespéré créneau de météo favorable, j'ai donc sauté sur l'occasion et la moto pour m'offrir un aller-retour express au Galibier. Ca tombait bien, il fallait que je finisse de roder les pneus neufs. Là, je crois que c'est bon, la paraffine est bien partie ! Voici quelques images de cette petite virée d'un peu moins de 200 km, dans des paysages à couper le souffle tant l'automne et ses couleurs magiques ont pris possession des lieux dans nos montagnes...

La Meije dans les nuages
Au col du Lautaret, désert...

En montant au Galibier
Parvenu à destination. Pas un rat au col, à part deux cyclistes, deux motards allemands et trois autres suisses. Il faut dire qu'il ne faisait que 6° à cette altitude...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire