dimanche 26 octobre 2014

Tina Dalle : c'est l'heure de la reprise !

Changement d'heure cette nuit, voilà ça y est : c'est l'hiver, la morosité, la déprime qui nous guette. Mais non ! Car il existe un remède : le Vercors, et en particulier la falaise de Tina Dalle !

Je déteste autant le passage à l'heure d'hiver que... les poivrons, tiens, au hasard. C'est vous dire si je n'aime pas ça ! Après avoir bien profité du Vercors hier lors d'un viron express en bécane, pas de meilleure remède à cet agacement horaire que d'y retourner aujourd'hui, mais cette fois-ci pour un peu de varappisme.



Nous ne sommes pas les seuls à avoir décidé de venir profiter du bon air et du bon caillou vertaco. Pas grave, il y a de la place pour tout le monde ! En revanche, petite déception météo : alors qu'un soleil radieux baigne le village de Presles, à peine trois kilomètres derrière nous, de méchants nuages viennent nous plonger dans une ambiance plus morne. Heureusement, cela se déchirera de temps en temps, pour nous donner une bonne dose de ce pourquoi on vient ici : la grimpe en se dorant la pilule.


Je vous épargnerai la litanie de nos innombrables croix du jour, la liste serait trop... non, j'ai dit que je ne lâcherai pas d'infos ! Disons simplement qu'on s'est juste régalé à refaire de belle classiques toujours aussi majeures comme Coulée douce ou Hamac... Et pendant ce temps, les enfants (le nôtre plus ceux des copains qui nous accompagnaient ce jour) se sont une fois de plus amusés comme des fous avec des constructions de cabane, un peu de grimpe et beaucoup de secrets de marmots. Une bien belle journée en somme...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire