Depuis le temps que l'ami Nico, alias monsieur GrimpeLaCombe, nous vantait les mérite de son bébé, il fallait bien se rendre à l'évidence : une telle insistance, doublée d'une fréquentation certaine, ne pouvait pas pas forcément être le gage d'un traquenard avéré !
Après un échec cuisant vendredi pour cause de grisaille tenace en plaine, en ce dimanche le grand soleil présent nous invite à aller tenter notre chance du côté de la combe de Savoie. Ce sera même accompagnée de deux "vieux" grimpeurs grenoblois (Mailloch' et JJ) que nous ferons le déplacement.
Le premier coup dur d'Arbin, c'est la marche d'approche. Borgniole, mais qu'est-ce que c'est que ce montée en mode dré dans l'pentu, à grand renfort de cordes fixes ? J'ai failli crever dans cet enfer, asphyxié par un mauvais rhume tenace... Nico, si tu me lis, faut faire quelque chose : un téléphérique, un hélitreuillage à la demande, faire redescendre la falaise vers le parking... je sais pas, mais démerde-toi !
Bon, si on parvient à finir cette marche et à y survivre, la falaise est plutôt sympa. Les voies d'échauffement sont même étonnamment très classes à grimper, ce qui ne gâche rien. Le secteur principal ne dispose pas d'un pied très convivial ni pratique, mais au moins est-il bien ensoleillé.
Un grimpeur dans le 7b+ de "Teube raideur" |
Superbe vue sur la combe de Savoie et les massifs |
Maintenant qu'on connait, on va revenir ! Il y a quand même pas mal de lignes qui font envie...
Vincent, perdu dans le haut du dévers de "La grande dérouille", 7c+ |
JJ dans le 7a de "Anus beauté", au secteur du bas |
Il a tout fait en haut le JJ? Il y a des perles dans le 8a.
RépondreSupprimerNon, il n'a pas tout fait, mais les trucs qui lui conviennent le mieux dans les cotations qui sont à sa portée. Et puis il n'est pas si mal ce secteur du bas !
SupprimerIl est plus tranquille les jours de grande affluence.
Supprimer