vendredi 11 mars 2011

Petite virée motocycliste à Sisteron

Hier jeudi, pas de Junior à garder, une belle météo, une moto et un pilote qui rêvent de se faire une petite virée... Feu flamme, direction le chuuuuuddd ! Le temps de poser le fiston chez la nounou, de revenir à la maison s'équiper, de faire le plein du Trou d'Air, hop il est 9h10 quand je prends enfin la route vers Sisteron. Et pourquoi donc Sisteron ? Eh bien parce que j'ai rendez-vous là bas avec le grand Esquiaou himself (membre éminent du forum Club Scooter GT) !!!  Sisteron symbolisant à peu près un point médian entre chez lui et chez moi, ça tombe bien !

Comme je suis parti un peu à la bourre, je ne m'arrête pas en chemin et je fais "un peu" tirer... Gaffe quand même, j'évite de justesse deux radars mobiles bien planqués (un dans Serre limitation à 50 km/h, l'autre juste avant Sisteron limitation à 90...). Remarquez, à force de faire tirer, j'arrive à 10h45 pour un rencart à 11 heures !!!


Parking, je sors mon portable pour checker mes messages. Tiens, Esquiaou en a laissé un... Merde, il a roulé fort pour arriver avant moi ! Heeeeuu, en fait non : météo grisouille plus au sud, passage par la montagne où il fait vraiment trop froid, il préfère faire acte de prudence et faire demi-tour vers chez lui. C'est sûr que rouler doit rester un plaisir et quand il gèle, le plaisir n'y est pas forcément. Pas grave, ce n'est que partie remise, on trouvera bien un autre créneau pour cette rencontre.

Bon, du coup j'en profite pour me jeter une mousse en terrasse à Sisteron et faire quelques photos... en particulier de la très reconnaissable structure rocheuse à deux pas du centre-ville (je connais par coeur pour y avoir grimpé moult fois...)




Et la citadelle...


Allez zou, je file chercher ma bécane garée un peu plus bas...


En avant... vant, retour vers Grenoble, mais en prenant le temps de faire quelques images. Comme j'ai gras de temps devant moi, je vais enrouler cette route du retour sur un rythme ultra cool !
Petite pause clope au col de Lus, une frontière naturelle assez remarquable entre le climat alpin et le début du climat "sudiste".



Impossible de faire cette route sans s'offrir une petite halte en face du célèbre Mont Aiguille. Les traditions, ça se respecte !


Un peu plus loin, un petit panoramique sur le massif du Trièves encore bien enneigé (avec, sur la gauche, l'Obiou).


Au passage, une halte dans la descente finale vers la vallée grenobloise, juste histoire de faire croire que je suis allé jusqu'à Millau... Mais non, ce viaduc est bien celui de Monestier de Clermont, avec le Vercors en tableau de fond !!!


Ce qu'il y a de bien en roulant peinard, c'est qu'on profite un max de ce bon moment qu'est une balade à moto. Pas de stress, juste du plaisir. Et puis ça permet aussi de ne pas vider son réservoir trop vite. La preuve, j'ai réussi à faire l'aller-retour sans remettre de benzin !!! Témoin de réserve allumé juste devant la porte du garage, soit 290 bornes avec 15,5 litres (soit 5,3 l/100) !!! Pas mal avec mon gros 1800, hein ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire