La météo estivale a été un peu chaotique, avec un mois de juillet catastrophique en terme de pluie. Du coup, certaines falaises pourtant bien adaptées à la grimpe en période de cagnard se révèle en fait être un peu piégeuses.
Malgré une chaleur tout à fait raisonnable de 25/27°, La Taupinière s'est montrée par exemple peu avenante lors de nos deux dernières visites. Le rocher y suinte toujours plus ou moins, certaines voies à colonnes n'ont même pas séché depuis le printemps et il y règne une moiteur qui pourrait faire coller le tournis à un hygromètre guyanais ! Il faut dire qu'avec un ensoleillement limité et des arbres qui confinent la falaise, ce n'est pas simple...
| Comme d'habitude, l'approche est originale... mais cette fois ci plus humide ! |
Nous avons malgré tout pu grimpouiller un peu. La première fois dans le long 8a à gauche de la falaise. Une jolie voie qui, si l'on zappe la dernière section (assez bloc dans le bombé de gauche) en sortant au relais du 8a+ voisin de droite, fait une jolie voie en 7c+ assez homogène mais avec quelques coups de nerfs bien sentis quand même. Avantage de cette voie, elle ne souffre pas trop de la "glauquitude" généralisée sur la falaise.
| Une jolie ligne avec de l'ampleur... |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire