samedi 15 juin 2013

Punta Bagna 2013 : j'y étais !

Cela faisait déjà deux ans que je me disais que ce serait bien d'aller faire un tour à la Punta Bagna, le méga rasso Kustom qui rameute toute la fans du genre de la faune nationale et même au delà de nos frontières. En ce samedi, j'ai chevauché le VZR et, bravant le cagnard et les risques d'orages, je m'en suis allé vers Valloire, dans la vallée de la Maurienne. Pas envie de prendre l'autobahn, ce sera donc par la route que je me ferai l'aller et le retour.

A partir de St Michel de Maurienne, on se rend bien compte qu'il se passe "quelque chose" ! Partout, ce sont des hordes de motos, essentiellement des customs et parmi celles-ci essentiellement des Harley. Et que dire de la montée du col du Télégraphe puis de l'accès à Valloire... ça bouchonne carrément ! A la station de Valloire, de grands parkings dédiés aux motos exclusivement sont mis en place. Ca sent l'organisation rodée. J'hallucine carrément sur le nombre de bécanes et de personnes venus. Ca se compte en plusieurs centaines, pour ne pas dire milliers. Dans les rues, partout des machines garées et des bikers qui se baladent ou boivent un coup en terrasse.

Et me voici rendu dans le coeur de la Punta : la grande avenue centrale de la station, totalement réquisitionnée pour cet événement. C'est ici une vraie fourmilière qui s'agite parcourant les dizaines de stands de fringues, accessoires, préparateurs, medias... D'innombrables motos toutes plus dingues les unes que les autres sont exposées. Je papillonne comme un gamin lâché dans un magasin de jouets ! Mais au bout d'une bonne heure à parcourir le spot, je suis pris d'un léger malaise : en fait, étonnamment, pour un grand fan de kustom comme moi, je ne me sens pas à ma place... Bon, y'a pas de drame, j'ai vu ce que je voulais. En tous cas, je vous ai ramené quelques images. Il y avait vraiment des machines remarquables... Attention les mirettes !

Allez voir la galerie complète de 75 images !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire