vendredi 8 août 2014

Autour de Calvi

Basé pour la seconde partie de mes vacances à Monticello, j'avais une vue panoramique sur tout le bassin cernant le lac de Codole. L'envie d'en faire le tour et de prolonger vers Calvi m'est venue rapidement. 
Chose faite en suivant ce parcours : http://goo.gl/maps/c0m3k



Je quitte donc Monticello vers Speloncato, un village dont la réputation de beauté n'est pas usurpée. Je serpente ensuite en balcon jusqu'à Cateri d'où je peux rejoindre la route du littoral à Lumio.










Je prends ensuite la direction de Porto jusqu'à atteindre la côte au sud de Calvi. De là, je repiquerai au nord pour 32 kilomètres de routes incroyables. D'aspect défoncée au début, elle s'avère "moins pire" que prévu et en tous cas diablement belle à parcourir. Ici, ces 32 km valent une heure de roulage, avec quelques pauses photos !!! Mais franchement, on n'est pas là pour taper du chrono, mais pour en prendre plein les mirettes. A ce jeu là, aucun regret !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire