dimanche 3 avril 2016

Tours et détours autour du Monteynard

Du gris, beaucoup de gris... et même que du gris dans le ciel aujourd'hui. Du gris clair qui laisse espérer, mais aussi du gris foncé accompagné de bons rideaux de pluie. Je suis cerné. Tant pis, après avoir fourré les vêtements de pluie dans une valise au cas où, j'enfourche la moto et on verra où ça me mène...



Je n'irai pas bien loin avant d'essuyer les premières gouttes de pluie. Pas la peine de tenter le diable, je me "contenterai" de musarder autour du lac du Monteynard, puisque c'est ici que le ciel est le moins menaçant. J'y vais au feeling et atterris plus ou moins par hasard au barrage d'Avignonet, que je ne connaissais pas...



La route finit ici en cul de sac, alors demi-tour. Je file vers Treffort puis longe le lac pour atteindre le château d'Herbelon, un lieu paisible qui donne envie d'y revenir par beau temps pour bien l'apprécier.



Je file vers Monestier de Clermont, puis au col du Fau j'oblique à gauche vers Mens car il fait vraiment trop mauvais plus au sud. Cela me permet de continuer à découvrir quelques portions de route, tout en gardant un oeil sur le Mont Aiguille...


J'évite de passer par Mens où il pleut et repique donc vers La Mure, histoire d'aller faire un tour sur l'autre rive du lac du Monteynard, par la très belle route des Balcons du Drac. Bon choix, il y fait sec, il n'y a pas un chat, je peux en profiter à ma guise...


À mon retour sur Grenoble, il ne pleut toujours pas. Alors, pour faire bonne mesure et compléter ce petit viron, je me suis offert une montée sur le plateau du Vercors par St Nizier et descente par les gorges d'Engins... histoire que ma boucle du jour fasse pile 200 km ! Quand on est gourmand...

1 commentaire:

  1. Bien que le temps fût gris, les paysages sont sublimes et l'eau à la même couleur émeraudes que le Verdon. Rhaaaa, merci au cheval moderne qu'est la moto afin de vivre puis partager ces moments plaisants quit à se prendre une saucée :-) .

    RépondreSupprimer