En ce week end quasi printanier au cours duquel les seuls nuages vus furent ceux au réveil du samedi, aussi vite évacués qu'oubliés, il nous fallait bien profiter du créneau. Et pour faire bonne mesure, ce sera double dose : une de varappisme puis une autre de mobylettage ! Climb & Ride je vous dis !!!
Delphine était (re)venue au secteur Festival il y a quelques semaines avec l'ami Vincent M., un jour de grosse caillante. Entre la neige, le froid et les prises mouillées, il n'avait pas été alors possible de conclure dans les essais dans les voies. Aujourd'hui, les conditions furent bien plus clémentes avec un soleil radieux mais une température pas encore trop pressante.
Après un bref échauffement dans deux très jolies voies sur un rocher typiquement "preslien", on attaque directement dans les choses sérieuses avec une ligne d'apparence plutôt sympathique et nommée "Nico nickel". J'ai bien aimé... mais pas fait ! Après une montée de repérage, puis un essai avorté pour cause de méthode en carton, la montée suivante sera la bonne pour Delphine qui se mettra donc ce petit 8a dans la musette.
|
Le réta de ce petit toit mesquin constitue le crux... |
|
... avant d'atteindre un dernier pas un poil retors au niveau du dernier point ! |
|
Un grimpeur dans un fort joli 7b en dalle un peu plus à gauche |
Rentré à la maison vers 16 heures, je change de tenue en vitesse pour directement aller enfourcher la moto. Comme le Vercors était beau ce matin, autant en profiter encore un peu ? Je m'offre un donc une virée rapide par Engins, St Martin, les grands Goulets, Pont en Royans et retour par les gorges de la Bourne. Une bien belle journée, en bref...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire