dimanche 1 octobre 2017

Au nord dans le sud

Ca faisait presque un an que nous n'avions pas mis les pieds à St Léger du Ventoux. Alors, quand l'effet combiné d'une météo moyenne sur l'alpe et d'une invitation opportune de nos amis Hervé et Audrey, nous avons sauté sur l'occasion de descendre goûter à nouveau aux jolies voies de ce spot énorme. Direction la face nord, parce que dans le sud, il fait encore trop chaud pour grimper au soleil !


Ce qu'il y a de bien avec cette face nord de St Léger du Ventoux, c'est qu'à chaque fois que j'y viens, je la trouve plus sympa que la fois précédente ! Les lignes sont belles, avec du caractère, les colonnes nombreuses mais il n'y a pas que ça et enfin, ce qui ne gâche rien, les voies ont subi un bon lifting de leur équipement, ce qui était bien nécessaire pour certaines.


On a donc suivi les conseils des nos hôtes, locaux grands spécialistes de ce secteur et nous n'avons fait que des chouettes longueurs. La variété s'est faite jour à chacune d'entre elles, avec des plats vicieux dans un "vulgaire" 6b d'échauffement, des trous et de colonnettes magiques dans une combi en 6c+ puis le 7a voisin, une petite section teigneuse dans la première partie de "Black Mamba", 7c flashé par Delphine, puis du bon serrage d'arquées hargneuses dans le 8a des 3Apnées de la petite grenouille".


Pendant le même temps, Audrey manquait de fort peu de cocher elle aussi "Black Mamba L1", l'échec ne survenant qu'à cause d'une fourberie d'escarpin... Quant à Hervé, attaché à tenter le 8b voisin de "Bagdad Kofy Annan", la réussite ne fut pas non plus au rendez-vous. Mais enfin, au vu des montées respectives dans les voies, ça ne devrait pas tarder à sabrer le champagne pour fêter les croix !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire