dimanche 10 décembre 2017

Bête de Seynes

Ca va finir par devenir une tradition ! Aux premières neiges dans nos vallées alpines, notre envie de soleil et de caillou nous pousse vers le sud et plus précisément les falaises de Seynes. Au vu des quelques centimètres de poudre blanche tapissant le sol grenoblois en ce week-end, nous avons donc tracé la route pour rejoindre les copains dans le Gard...


Il fallait comme souvent avoir un minimum d'envie et de conviction pour prendre la voiture en ce samedi matin et partir vers une promesse. La promesse de Madame Météo qui vous annonce que "là-bas", du côté du Gard, il va y avoir du soleil. Ici c'est gris, humide et couvert de neige. Mais nous avons un atout-maître dans notre jeu : nos amis Audrey et Hervé sont déjà sur place depuis vendredi et peuvent nous confirmer que oui, le beau temps est bien là !

En fin de matinée, nous sommes sur place et profitons également du généreux soleil au pied du secteur Nouveau monde. Tant mieux, parce que le fond de l'air reste frais. Il y a du monde, mais on est encore loin des pires journées hivernales où quasiment chaque voie est occupée par un chapelet de dégaines et/ou une corde.

Dans la première partie bien technique et à doigts de "Ca va, ça vient", 8a avec son extension
Après un but morpho dans le 8a+ de "Monocle d'Amérique", Delphine décide de suivre la voie ouverte par Hervé dans l'extension de "Ca va, ça vient", un antique 7b+ qui devient pour le coup 8a avec ses 15 mètres et ses deux bombés supplémentaires. Bien lui en prit, puisque le flash fut empoché avec maîtrise grâce aux méthodes pile-poil calées distillées depuis le bas.

Pour terminer la journée, une montée dans le difficile et engagé 8a+ de "La colonne d'Hercule" achèvera les bras et donnera l'envie de revenir au plus vite pour profiter à nouveau de cette bien belle falaise et de ses longues voies variées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire