mardi 1 janvier 2019

Day 1

Nous venons de débuter 2019 de la même manière que nous avions terminé 2018... sur le rocher. Hier à Tina Dalle, ce fut le quasi-échec, plantés que nous fûmes dans la couche de nuages bas et donc dans le froid et l'humidité. Pas envie de revivre la même chose et envie de bien démarrer l'année, alors aujourd'hui direction un peu plus haut en altitude : le Col de l'Arc !

Il fallait un minimum de conviction pour monter à la falaise ce midi. Mais l'étude quasi minute par minute ce matin des webcams du plateau du Vercors nous a convaincu de tenter notre chance. Il fallait encore un minimum de conviction quand, durant toute la marche d'approche, on avançait dans le froid et toujours sous cette satanée couche de grisaille sans parvenir à passer au dessus. Mais ça a payé quand, parvenus à la falaise, ladite mer de nuages s'est trouvée juste quelques mètres en dessous ! La coquine est régulièrement venue nous chatouiller voire nous baigner, mais jamais plus de quelques minutes.

Delphine part en repérage dans la "dalle" de La zone du dehors, 8a

Vue sur un bout de la falaise et le Col de l'Arc au fond, à l'ombre

Ben Martineau en pélerinage annuel dans le 8a de La zone du dehors
C'était le spot où il fallait être aujourd'hui, tous les autres dans le coin n'ayant pas vu le moindre rai de lumière venu du soleil aujourd'hui. On a retrouvé là-haut toute une joyeuse bande de vertacos, dont les inévitables Nico Glée et Ben Martineau et tout le monde s'est délecté de cette fabuleuse après-midi jusqu'au bout du bout pour profiter d'un coucher de soleil magistral et des couleurs rougeoyantes de dingue qu'il peut générer sur ces parois...

Pas de doute, c'était la meilleure façon de débuter l'année !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire