mercredi 14 août 2019

Trip en Afrique du Sud : Rocklands... et le reste ! Part 2

Après la partie consacrée à l'escalade, voici venu le temps de celle dédiée au tourisme ! Et je vous garantis qu'il y a vraiment de quoi faire tant l'Afrique du Sud est un pays incroyable, dont nous n'avons qu'effleuré la découverte... Après le Cerderberg, retour à Cape Town, au sud du sud !

Nous avions choisi de prendre quelques jours à Cape Town pour pouvoir profiter de cette ville cosmopolite et bien sûr de tous ses environs fort riches. À notre arrivée, la ville est baignée de soleil mais il fait déjà frisquet, moins de 15° en pleine journée. Nous découvrons notre spot de logement, la guest house de La Grenadine créée par des Français et dans un étonnant style colonial. À peine les valises posées, nous décidons de partir explorer un peu les quartiers environnants, dont Bo'Kaap et ses folles maisons colorées...

On ne peut bien sûr pas venir ici sans vouloir aller au point le plus au sud du continent africain, le Cap de Bonne Espérance ! Nous nous sommes donc concoctés un petit parcours touristique d'une journée pour y aller et en revenir, passant par la plage de Muizenberg et ses cabanes de surfers, la réserve des pingouins de Boulders Beach, Cape Point, la route en falaise de Chapman's road et le plages de Noordhoek puis Camps Bay au coucher de soleil. À faire absolument...

Les deux jours suivants passés à Cape Town l'ont été sous la grisaille, voire de petites averses de bruine bretonne, mais c'est le jeu quand on part pour une destination où c'est l'hiver. Doudoune de rigueur ! Nous avons donc visiter un peu la ville et son Waterfont, le somptueux jardin botanique Kistenbosch et, à la faveur d'une belle éclaircie en fin de séjour, la belle colline de Signal Hill qui offre une vue à 360° sur la ville et son environnement.

Et maintenant, pour la suite... ce sera au chaud dans la savane du parc Kruger...

1. Belles photos et si je puis me permettre ( plusieurs voyages en AFSUD à mon compteur ) c'est le jardin botanique de KIRSTENBOCH et non KISTENBOCH