dimanche 10 novembre 2019

Hiver en approche dans le Vercors

Le GSA n'était quasiment pas sorti depuis deux semaines et ma balade en Clarée. Depuis, il a fait un temps de chien en permanence, n'incitant pas à aller rouler. Mais aujourd'hui, malgré la grisaille tenace, j'ai décidé malgré tout d'aller faire un tour. La Chartreuse et Belledonne étant bloqués dans les nuages, ça sera donc dans le Vercors... mais pas trop loin ! En partant à 14h30 et voulant être de retour avant la nuit (madame s'inquiète si je roule de nuit !), il n'est pas question de partir à Tataouine les Bains.

Après avoir essuyé une première petite tempête de neige en arrivant sur le plateau à St Nizier (1.200 m, 2°), je plonge vers les gorges de la Bourne. Le bitume y alterne les zones sèches avec d'autres bien mouillées voire très sales. Il faut donc réguler son entrain du côté de la poignée de droite, mais cela se fait d'autant plus facilement que la route est quasi déserte, me laissant tout le choix de rouler comme je veux, quand je veux.



Après Pont en Royans, j'avais prévu de rentrer par les Grands Goulets. Malheureusement le tunnel y est en maintenance, donc fermé. Pour ne pas faire mon chemin aller en sens inverse, je choisis donc de passer par Combe Laval. Je ne m'y arrêterai pas comme je le fais longuement d'habitude, le lieu étant plombé par un gros nuage bien humide et frigorifiant ! Tant pis, je file vers le col de Carri, où je prends une seconde averse de neige (il y fait 0° !), avant de vite descendre vers La Chapelle en Vercors.


Il me reste à peine plus d'une heure avant la nuit, donc ça va être gaz. Ca tombe bien, la route de St Martin vers Villard de Lans est du genre rapide ! Idem, pour la descente du plateau vers la ville qui se fera pas Engins, la route y étant plus sèche et roulante... Arrivée à la casa à 17h15, avant que le noir ne s'abatte sur nous, mission accomplie !

Parcours du jour :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire