dimanche 11 mai 2014

Petite grimpe granitique à I Curriali

Venir en Corse et ne pas grimper sur du granite, ce serait comme ne pas goûter aux délices du palet que sont brocciu ou figatellu ! Dont acte : découverte du petit site bien agréable d'I Curriali, tout proche de Monticello.

Sorte de gros bloc de granite posé en plein maquis, le spot d'I Curriali présente plusieurs avantages : accès très rapide (5 minutes de marche tranquilles), style de grimpe varié (dalle couchée, tafoni, fissure, dièdre déversant, difficultés abordables (du 3 au 7b avec une majorité du 5 au 6b), orientation essentiellement ouest permettant d'y grimper le matin à l'ombre...


Pour de purs grimpeurs de calcaire comme nous le sommes, il n'est jamais évident de trouver ses marques sur le granite. Ici, nous n'échapperons pas à cette règle... avec l'avantage d'avoir su rester modestes dans nos ambitions. Nous avons goûté un peu à tous les styles offerts par ce petit site et en avons bien apprécié également la superbe vue sur la baie de l'Île Rousse juste en contrebas. Le topo ne mentait pas, I Curriali vaut bien au moins une visite !

Delphine dans un 6b raide mais prisu
Delphine et moi à l'attaque d'un très beau 6c
Quand on vous dit qu'il y a de la fissure ! Ici, un 7a court mais bien tonique...
Impossible pour moi de résister à l'appel des belles formes rocheuses de ce 5c !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire