L'ensemble de la famille semblant quelque peu fatigué, nous avons opté pour un week-end plus calme et sans gros déplacement. Pas de falaise du sud à se mettre sous le chausson, donc. Mais avec ce grand soleil dominical, pas besoin d'aller loin objecterez-vous... Ce n'est pas entièrement faux !
Beau soleil dès le milieu de matinée, mais avec un reste de brume de plaine dans la vallée de l'Isère ? Un seul choix s'impose de lui-même : Tina Dalle ! A notre arrivée, seule une voiture est au parking : celle de nos amis Sandrine et Mika, partis faire "La mémoire des absents" sur les falaises de Presles. Il n'y aura pas foule, tant mieux. De toutes façons, beaucoup de voies sont trempées de vilaines résurgences bien noires. Au milieu de ces coulées, nous parvenons néanmoins à trouver quelques voies sèches, en particulier les classiques technico-tordues de "Frère galette", 6c+ et "Voyage de noces en Patagonie", 7a+, qui nous servent de bonne mise en train.
|
Delphine parfait son échauffement dans le 7a+ de "Voyage de noces en Patagonie"
|
La fin de la combinaison entre "Angel's song" et le "Sombre héros" étant trempée, c'est vers une autre connexion essayée il y a quelques années que nous nous dirigeons, à savoir toute la première partie dure de "Anti occident" suivie d'une traversée velue et de la fin de "En guerre et contre tous". La fameuse réglette du crux de cete seconde section avait déjà cassé, puis avait été réparée. Elle a malheureusement de nouveau craquer et ce qui reste de prise rend très problématique le passage. Il n'y a même pas eu moyen de refaire le mouvement intrinsèquement... Gloups ! Pour le coup, le "possible" 8b+ devient un "probable" au moins 8b+. Tant pis, au moins aurons nous un peu forcé sur les doigts dans cette redoutable série d'arquées bien rési.
|
Delphine encore, dans les grands mouvements de "Anti occident" |
Durant cet après-midi peinard, seules deux autres cordées seront venues nous accompagner sur la falaise. Un calme qui tranche avec l'affluence des sites hivernaux du sud que nous avons fréquentés au cours des deux dernières semaines... et où nous retournerons sans doute sous peu ! Au retour au parking, le thermomètre de la voiture indiquait 0°C ! Heureusement que c'était un peu plus chaud au pied et dans les voies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire